" > LIONS A’ : NDTOUNGOU MPILÉ DÉBUTE COMME CLÉMENT ARROGA – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

LIONS A’ : NDTOUNGOU MPILÉ DÉBUTE COMME CLÉMENT ARROGA

Pour son premier match préparatoire avec la sélection nationale A prime, Martin Ndtoungou Mpile a été tenu en échec 1-1 par le club équato-guinéen de Futuro King au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Le résultat suscite logiquement la comparaison. Récemment promu à la tête de la sélection nationale A prime du cameroun en remplacement de Yves Clément Arroga, Martin Ndtoungou Mpile comme son prédécesseur débute par un match nul un but partout. Le même score avait sanctionné le premier match d’Arroga à la tête de l’équipe, c’était face à Dragon de Yaoundé. Dans un contexte marqué par un groupe en préparation quasi permanente depuis deux mois déjà, l’on s’attendait à voir l’équipe dirigée par l’ancien superviseur dérouler et littéralement écraser son adversaire. Ironie du sort, les lions de Ndtoungou Mpile n’ont pas réussi à faire mieux qu’un triste match nul.

Les choses auraient pu être pires, car la sélection nationale a concédé l’ouverture du score peu avant la 20e minute de jeu et à dû courir derrière le score pour éviter la honte au nouvel entraîneur. Les meilleures occasions de la rencontre étaient à mettre à l’actif des Guinéens qui ont été plutôt maladroits devant les cages des lions gardées par Anye Derrick.

Quid des nombreuses critiques à l’endroit de l’ancien sélectionneur, le jeu des lions n’aura du moins sur cette première rencontre de Ndtoungou Mpile, pas connu de révolution. Le sélectionneur de 62 ans a donc du pain sur la planche car les camerounais attendent non seulement du jeu, mais aussi des résultats.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE