" > LIONS A’ : LA MISE EN GARDE MUSCLÉE DE YVES CLÉMENT ARROGA – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

LIONS A’ : LA MISE EN GARDE MUSCLÉE DE YVES CLÉMENT ARROGA

LIONS A’ : LA MISE EN GARDE MUSCLÉE DE YVES CLÉMENT ARROGA

Sharinc is caring

En stage depuis mardi dernier au centre technique de la CAF à Mbankomo avec sa sélection, l’entraîneur des A primes a mis en garde ses joueurs par rapport aux départs brusques du pays avant le CHAN: c’était au cours d’une causerie mardi dernier avec l’ensemble du groupe.

L’une des grosses équations à résoudre pour Yves Clément Arroga avec la sélection nationale A’ du Cameroun, est celle des expatriations en cascade de ses meilleurs éléments. Face aux impératifs d’homogèneite, de solidite et de cohérence du groupe afin d’obtenir des résultats à la hauteur des attentes des camerounais, le sélectionneur des lions A primes a trouvé bien nécessaire de repréciser le sens du devoir de fidélité aux couleurs nationales à ses joueurs, en les mettant en garde dans un ton plutôt pas habituel (musclé) quand on connaît l’homme.

«Je me rappelle qu’après le stage que nous avons effectué à Douala (janvier 2020, ndlr) certains joueurs sont partis (ont quitté le pays, NDLR) sans dire un mot, sans prévenir. Je voudrais donc vous rappeler que celui qui n’est pas prêt à faire des projets de départ après le CHAN, qu’il enlève le maillot vert rouge jaune et s’en aille maintenant. Parce que ici on veut des joueurs qui respectent la nation. Il est question ici de respecter la nation et de remporter ce CHAN. Pour cela je veux des joueurs capables d’être là jusqu’à la fin du CHAN» a déclaré le technicien camerounais devant ses joueurs et l’ensemble du staff.

Conscient de l’enjeu et des risques auxquels s’expose l’équipe avec ces départs inopinés, Yves Clément Arroga veut par ce message interpeler ses hommes sur le devoir d’honneur et fidélité envers la patrie. Un message qui arrive au moment où la tanière a déjà vu partir bon nombre de ses éléments. Les derniers en date sont entre autres Pascal Mbarga et Simon Omossola, tous deux partis rejoindre l’As Vita club au Congo.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE