" > LIGUE DES CHAMPIONS (F) : NJOYA AJARA ET VÅLERENGA AU SECOND TOUR – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

LIGUE DES CHAMPIONS (F) : NJOYA AJARA ET VÅLERENGA AU SECOND TOUR

L’attaquante camerounaise a inscrit deux buts, mercredi dernier, lors de la victoire de Valerenga sur les Islandaises de Ki-Klaksvik.

C’est sur une large victoire (7-0) que Valerenga et Nchout Ajara ont clôturé le premier tour de la Ligue des champions féminine mercredi dernier à Oslo, face aux Islandaises de Ki-Klaksvik  La Camerounaise a d’ailleurs réalisé un doublé à cette occasion avec des buts inscrits aux 25e et 70e minutes. Ce match a connu une nette domination de Valerenga avec 61% de possession de balle. Nchout Njoya Ajaya reste donc sur sa lancée, puisqu’elle est la meilleure buteuse de la Toppserien (championnat féminin norvégien avec neuf réalisations en 16 matchs).

L’attaquante camerounaise de 26 ans a vécu un fait historique avec le club norvégien de Valerenga, club qu’elle avait rejoint en 2019 et avec lequel elle a déjà inscrit 20 buts en 38 matchs. Nchout Njoya Ajaya en est en effet à sa première participation à une Ligue européenne des champions, tout comme son équipe. La saison dernière, le club avait obtenu sa qualification en terminant à la deuxième place du championnat. Et Ajara avait contribué à cette performance qui a permis à son club d’être présent cette année sur l’échiquier européen.

L’autre Camerounaise engagée dans cette compétition européenne est la capitaine des Lionnes indomptables, Gabrielle Aboudi. Celle-ci a en effet participé à la victoire du CSKA Moscou sur les Estoniennes de Flora (2-0).

Cameroon-Tribune 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER