" > LIGUE DES CHAMPIONS : CHOUPO MOTING ET LE PSG ECHOUENT EN FINALE – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

LIGUE DES CHAMPIONS : CHOUPO MOTING ET LE PSG ECHOUENT EN FINALE

LIGUE DES CHAMPIONS : CHOUPO MOTING ET LE PSG ECHOUENT EN FINALE

Sharinc is caring

Le club parisiens s’est incliné sur la plus petite des marges (0-1) face aux allemands du Bayern Munich en finale de ligue des champions.

Angel Di Maria, Kylian Mbappè et Neymar Junior sans surprise alignés d’entrée de jeu, l’on s’attendait à voir du grand spectacle et des buts à l’Estadio de la Luz où s’affrontaient les deux meilleures attaques de la compétition. Mais face à Manuel Neur et Kaylor Navas dans les buts, l’on a très vite compris que le spectacle allait plutôt être assuré par les portiers de chacun des clubs. Très vite, l’allemand et le Costaricien vont dégouter les attaquants qui se présentaient à eux, maintenant ainsi leurs cages inviolées jusqu’à la pause. Seul fait majeur, la blessure de Jérôme Boateng qui sera remplacé par Niklas Suele à la 25e minute.

En seconde période le Bayern déjà dominateur lors de la première manche continue comme on pouvait s’y attendre de contrôler le jeu, mais se heurte à un bloc parisien bien coordonné, et qui sur les transitions offensives à du mal à assurer la sortie de balle face au Gegen-Pressing bavarois. Les stars parisiennes peu à peu deviennent inexistantes sous l’effet du faux rythme quelques fois installé par les Allemands. La délivrance pour les coéquipiers de Thiago Alcantara viendra à la 59e minute lorsque Kingsley Coman, à la réception d’un centre millimétré de Joshua Kimmich, fusille Kaylor Navas d’un coup de tête remis côté ballon. 1-0 pour les allemands qui vont contrôler la rencontre jusqu’à la 80e et l’entrée de choupo Moting.

Lancé sur le front de l’attaque, le camerounais va faire planer le spectre du renversement face à l’Atalanta dans les têtes allemandes. Paris va dans la foulée se créer quelques situations qui malheureusement ne donneront rien. Trêve d’illusions pour les parisiens qui disputaient la première finale de leur histoire l, et saison parfaite pour les bavarois qui n’auront connu que de victoires cette saison en ligue des champions.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER