" > LIGUE 2 : OFTA DE KRIBI AFFÛTE SES ARMES – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

LIGUE 2 : OFTA DE KRIBI AFFÛTE SES ARMES

LIGUE 2 : OFTA DE KRIBI AFFÛTE SES ARMES

Sharinc is caring

Le club du département de l’océan dans le Sud Cameroun, aborde sa dernière ligne droite des préparatifs  pour sa  première saison en élite professionnelle. Un congrès  vient de se tenir à Kribi, pour la mobilisation des ressources nécessaires au bon déroulement de la saison.  

Depuis sa qualification historique en élite professionnelle,  au tournoi national des inter poules disputé à Bertoua, dans la région du soleil levant, où l’équipe s’est classée en terminant meilleur, avec un total de sept buts marqués pour zéro encaissé, le club de Kribi n’avait véritablement pas encore eu l’occasion de communier avec son publique. Il aura donc fallu, le temps d’un congrès, voir les héros de l’expédition de Novembre, célébrer avec leurs supporters.

Un congrès extraordinaire présidé par la première autorité du département, qui a tenu personnellement à apporter son soutien, aux valeureux champions, pour la nouvelle saison. A ses cotés, Patrice Barthélemy Melom, directeur général du Port Autonome de Kribi, élite du département et fervent supporters du club. D’autres fans et supporter, n’ont pas manqué l’occasion de voir de prêt, ces héros qui ont réussi l’exploit de redonner au département une équipe dans le championnat national de football professionnel, vingt six ans après le passage de Ocean Fc.

Pour Bouele Silas Président du club, ” C’est une grande fierté, pour le club, qui jusqu’ici a évoluée dans l’anonymat, de pouvoir enfin sortir et se présenter au grand publique de manière officiel, c’est une grande première pour nous, cette mobilisation.” exclame t-il. Le club n’a pas manqué l’occasion de présenter aux différente personnalités et fans sa feuille de route pour cette nouvelle saison.

Ici les objectifs, tant sur le plan sportif qu’administratif sont clairement définis. Il est question pour l’équipe, d’assurer le bon déroulement de la saison à tout les niveaux que ce soit, afin de permettre une montée en élite one et jouer les derniers carrés de la coupe du Cameroun. Des objectifs qui se chiffrent à un peu plus de 130 millions de francs CFA. “Jusqu’ici nous avons déjà fait un premier pas, nous avons déjà affiliés l’équipe à toutes les compétitions auxquelles elle sera engagée, nous sommes maintenant à la recherche des autres moyens, qui doivent nous permettre de couvrir le reste de charge pour l’équipe” souligne le président du club.

La manifestation séance tenante aura permis une collecte d’un peu d’un million, avec des promesses de partenariat entre le club et certaines entreprise de la place dont en chef le Port Autonome de Kribi. Pour le préfet de l’océan Antoine Bisaga ” c’était important de réunir d’abord cette équipe et la présenter au grand publique, maintenant nous travaillons, pour que avec le ministre Jules Doret Ndongo qui est un grand supporter de cette équipe pour une mobilisation des élites afin d’apporter à cette dernière le soutient dont elle a besoin pour nous apporter des victoires.”

Il faut souligner que la problématique du stade demeure, une épine pour cette équipe qui risque la délocalisation de ses matchs, du fait de la non-conformité de son stade aux exigences de la league. Pour Antoine Bisaga “Notre préoccupation est le stade, il faut qu’il réponde aux normes exigées par la league nous travaillons dessus, il le faut pour l’équipe, mais encore plus pour la ville, qui va en tirer des bénéfices.” En attendant l’équipe poursuit sereinement son stage à travers des matchs amicaux, qui permettent au staff technique d’ajuster l’effectif, en attendant son premier match à domicile contre Eagle de Dschang qui s’annonce chaud.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN