" > LIGUE 2 : LÉOPARD DE DOUALA À L’ÉPREUVE DE L’ÉLITE – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

LIGUE 2 : LÉOPARD DE DOUALA À L’ÉPREUVE DE L’ÉLITE

LIGUE 2 : LÉOPARD DE DOUALA À L’ÉPREUVE DE L’ÉLITE

Sharinc is caring

Le club de du canton Deido est depuis quelques jours au centre de nombreuses incompréhensions qui annoncent une saison mouvementée. 

Retrouver l’élite après 20 années de disette, les BANA BA NJOH, ont atteint cet objectif majeur, au terme d’un tournoi interpoules plutôt réussi. Passé cet étape il est désormais question de s’arrimer aux exigences de l’élite qui sont de divers ordres, notamment matériel, financier et surtout humain.

Invité hier dans l’émission “Le 11 entrant” présentée par Georges Mbimbe sur Radio Sport Info, monsieur Épée, directeur sportif du club a tenu à clarifier la situation sur les différentes zones d’ombre au sein du club.
Si sur le plan matériel tout semble au beau fixe avec le don de 45 ballons, et un kit complet d’équipements reçu de Raymond Kalla et les membres de Léopard France, le plus inquiétant reste les aspects financier et humain.

Interrogé sur la question du budget du club pour la prochaine saison en ligue 2, Épée a donné des raisons de s’inquiéter: “Le budget du club est fixé à *quarante millions de francs; nous ne les avons pas encore mais comptons sur les contributions des supporters, amis et sympathisants de léopard. Les personnes et organisations exerçant des activités économiques dans le territoires du canton Deido aussi sont appelées au secours.” Un discours qui dans le fond pourrait être inquiétant, mais qui dans le même temps vient mettre fin à la folle rumeur annonçant l’obligation pour les entreprises implantées dans le canton de contribuer pour la survie du club.

Sur le plan humain, le directeur sportif a aussi évacué le flou sur le cas Hans Müller. absent aux entrainements depuis la reprise, le meilleur buteur de la division régionale créé la confusion sur sa situation. “Hans reste et demeure un joueur de notre effectif. Le coach Maurice Mpondo nous a signifié sa volonté de le maintenir dans le groupe. Il a été convoqué aux entrainements comme les autres joueurs. S’il ne se présente pas, c’est à lui de nous dire ce qu’il compte faire”, a affirmé M. Épée au cours de l’émission “le 11 Entrant.”

La première saison de Léopard en élite au 21e siècle s’annonce donc mouvementée, et vivement que les Hommes de Maurice Mpondo sur le terrain soient à la hauteur du défi d’assurer au pire des cas le maintien en élite.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN