" > LFPC – LIGUE 1 : LE DÉBUT DU CHAMPIONNAT BOYCOTTÉ – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

LFPC – LIGUE 1 : LE DÉBUT DU CHAMPIONNAT BOYCOTTÉ

LFPC – LIGUE 1 : LE DÉBUT DU CHAMPIONNAT BOYCOTTÉ

Sharinc is caring

Comme annoncé, le mot d’ordre du boycott a été respecté. Prévue ce samedi au stade militaire de Yaoundé, la rencontre inaugurale de la nouvelle saison ne s’est pas tenue. Les deux protagonistes, Eding Sport de la Lekié et Yong Sport Academy de Bamenda ont répondu aux abonnés absents. Les officiels de la Ligue de football professionnel du Cameroun ont constaté le forfait pour les deux équipes attendues pour cette affiche d’ouverture. 

Le règlement prévoit que les clubs arrivent au stade 1h30 minutes avant le début du match. Aucun représentant de club ne s’est présenté à la réunion technique d’avant match. La décision a été prise par le trio arbitral conduit par Mr. Mandeng Bakaly, quinze minutes après que le chrono soit lancé pour le début du match. «Les clubs qui ne joueront pas seront forfaits. Notre réglementation règle ce problème de forfait. J’espère qu’à la deuxième journée, il n’y aura pas un autre forfait parce que s’il y a un deuxième forfait, ça fait un forfait général pour ces équipes-là » a déclaré Pierre Semengue aux médias. 

Pour rappel, le syndicat des clubs d’élites du Cameroun revendique avant le démarrage de la saison, la tenue de l’assemblée générale ordinaire, comme le prévoit l’article 3 des statuts de la LFPC. Dans leurs dernières sorties, les dirigeants des clubs ont dit leur solidarité quant à la décision du Sycec et son président Franck Happi. De son coté, le général Pierre Séméngué qualifie ce syndicat d’illégal dont les décisions sont nul et non avenu. 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN