" > LE RÈGNE DE SEIDOU MBOMBO NJOYA COMMENCE PLUTÔT MAL – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

LE RÈGNE DE SEIDOU MBOMBO NJOYA COMMENCE PLUTÔT MAL

LE RÈGNE DE SEIDOU MBOMBO NJOYA COMMENCE PLUTÔT MAL

Sharinc is caring

Alors que le tout nouveau président de la fédération camerounaise de football avait convoqué une réunion au début de ce mois de janvier afin de trouver une issue de sortie de crise au sein de la ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), l’on vient de se rendre à l’évidence que son souhait n’a pas été exaucé, pire, est peut être loin de l’être. En effet, le début du championnat programmé le weekend dernier a subi un boycott actif de la part de certains clubs. Un mot d’ordre émanant du syndicat des clubs d’élite du Cameroun (Sycec) qui a appelé à la désobéissance. 

Cette situation de blocus survient au lendemain de nombreuses sorties médiatiques à l’image de celle livrée par le président de la LFPC qualifiant le Sycec d’illégal et par conséquent inapte à formuler une exigence posée comme condition sine qua non au lancement de la nouvelle saison. 

Pour rappel, le syndicat des clubs d’élite du Cameroun exigeait la tenue d’une assemblée ordinaire avant le lancement des hostilités. Des assises au cours desquelles certains points jugés primordiaux et préalables au début du championnat devaient être abordés. Un son de cloche qui sonnait faux dans les oreilles de Pierre Semengue. Le général avait alors convoqué le point du droit pour botter en touche cette exigence. Mais c’était apparemment sans compter avec la ténacité des frondeurs qui ont bel et bien maintenu leur position. D’où le boycott observé au démarrage du championnat. 

Ce faux départ constitue une tache noire dans ce tout début de règne de Seidou Mbombo Njoya nouvellement installé à la présidence de la Fecafoot. Le prince va donc devoir trouver, très vite, une solution afin de sauver l’essentiel à savoir le football, pris en otage par des intérêts qui manifestement ne servent pas véritablement sa cause. 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN