" > LE CHAMPIONNAT CAMEROUNAIS EST LE MOINS PROLIFIQUE EN BUTS EN AFRIQUE – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

LE CHAMPIONNAT CAMEROUNAIS EST LE MOINS PROLIFIQUE EN BUTS EN AFRIQUE

LE CHAMPIONNAT CAMEROUNAIS EST LE MOINS PROLIFIQUE EN BUTS EN AFRIQUE

Sharinc is caring

Selon une étude du Centre International d’Etude du Sport, l’Elite One enregistre un pourcentage de 19.1% de matchs sans but, entre 2015 et 2019, juste derrière le championnat gambien.

Dans sa lettre hebdomadaire rendue publique ce lundi 11 mai 2020, l’Observatoire du Football du Centre International d’Etude du Sport (CIES), a procédé à un classement des 150 premières divisions à travers le monde, selon le pourcentage de rencontres qui se sont soldées avec un score vierge entre le 1er janvier 2015 et 31 décembre 2019.

Dans ce classement, l’Elite One du Cameroun se classe deuxième en Afrique, avec un pourcentage de matchs sans but équivalent à 19.1%. Ce chiffre représente le nombre de rencontres de première division disputées dans notre championnat sans le moindre but inscrit durant quatre ans.

Au niveau des matchs sans but par club sur le continent, sur la même période, l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum apparait également à la deuxième place, avec un pourcentage de matchs sans but de 28.7%. Bamboutos de Mbouda figure au septième rang africain, avec 24.5%, et Yong Sport de Bamenda, arrive en neuvième position de ce classement, avec 23.1%.

Le championnat gambien cumule le plus grand nombre de matchs sans but entre 2015 et 2019 avec 23.6%, et cette faiblesse est illustrée par Gambia Ports Authority FC (29.8%).

A l’échelle du Cameroun, ce classement est simplement le reflet du niveau très peu compétitif du championnat, marqué sur la période indiquée par des arrêts intempestifs, et des grèves de footballeurs pour des problèmes existentiels.

Pourcentage de match sans but, par club au Cameroun entre 2015 et 2019 :

1- Union des Mouvements Sportifs de Loum (28.7%)

2- Bamboutos de Mbouda (24.5%)

3- Young Sport Academy Bamenda (23.1%)

4- Eding Sport FC de la Lékié (21.4%)

CIN

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN