" > LDC/CAF : COTON SPORT ÉLIMINÉ MALGRÉ SA VICTOIRE – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

LDC/CAF : COTON SPORT ÉLIMINÉ MALGRÉ SA VICTOIRE

LDC/CAF : COTON SPORT ÉLIMINÉ MALGRÉ SA VICTOIRE

Sharinc is caring

Coton Sport de Garoua qui a battu Ismaily SC sur le score de deux buts à un, samedi soir au stade Municipal de Yaounde, en match comptant pour le second tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions, est pourtant éliminé de cette compétition à cause du but à l’extérieur des Egyptiens . 

Défait 2-0 à l’aller, Coton Sport était condamné à l’exploit afin de poursuivre l’aventure en Ligue africaine des Champions. Tout a mal commencé pour Coton sport qui a encaissé un but dès l’entame du match. Lancé en profondeur alors qu’il est en position d’hors-jeu, l’avant-centre égyptien Mahamed Ali s’est vu faucher de la main par le portier togolais de Coton sport, Sabirou Bassa Djeri. Une faute sanctionnée d’un penalty qu’a transformé Baher Moursi

Piqué au vif, les hommes de Bertin Ebwellé se ruent vers l’attaque. Mais la pousse les suit. Bien décalé sur son flanc droit par Kamilou, Batai Marcel voit sa frappe de l’extérieur du pied droit heurté le poteau, alors que le gardien égyptien était battu. Les visiteurs réagissent sur contre-attaque. Tarek Abd Elhmid voit sa frappe passer au-dessus de la barre. Coton sport toujours dominateur va égaliser par son défenseur Ndongo Foé, qui d’une frappe précise a nettoyé la lucarne.

Lors du deuxième acte, le club phare du septentrion est toujours dominateur. Mais par maladresse ou précipitation, les attaques de Coton sport manquent d’efficacité. Néanmoins dans un cafouillage, Coton sport obtient un penalty grâce à la ruse de son avant-centre nigérien Kamilou Daouda qui se fera justice lui-même, à la 63ème minute. Les Egyptiens, notamment son gardien, qui n’ont cessé de simuler les fautes depuis l’entame du match, vont davantage tuer le match, en restant au sol au moindre contact.

Youssoufa Maikano qui venait de faire son entrée va louper l’occasion de marquer le troisième but de Coton. Sur les contre-attaques égyptiennes, le portier de Coton sport va se monter vigilent. Les quatre minutes de temps additionnels, ne changeront pas l’issue du match.

Au coup de sifflet final de l’arbitre, le soulagement des Egyptiens contraste avec les visages déconfits  des Camerounais qui digèrent très mal le pénalty jugé injuste. Eliminé à cause d’un but à l’extérieur, Coton Sport de Garoua sera tout de même reversé en Coupe de la Confédération africaine de football.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE