" > L’ANNÉE EXCEPTIONNELLE DES LIONNES INDOMPTABLES DU CAMEROUN – CFOOT MAG
Connect with us

EDC FEMININE

L’ANNÉE EXCEPTIONNELLE DES LIONNES INDOMPTABLES DU CAMEROUN

Sharinc is caring

En passe de décrocher son ticket pour la qualification aux jeux olympiques de Tokyo en 2020, l’équipe nationale féminine de football du Cameroun a réussi une année 2019 des plus remarquables.

Pourtant bien au départ, rien ne laissait présager une telle performance, au contraire, les lionnes indomptables paraissaient plutôt mal embarquées avant la coupe du monde. Éliminées par le Nigéria en demi-finale de la Can ghanéenne, avec une maigre et décevante 3éme place au bout, Aboudi Onguene et ses coéquipiers donnaient l’impression d’être à bout de souffle. Dans cette configuration, personne ne vendait chère la peau des lionnes à la coupe du monde française, et les rencontres amicales disputées pour la circonstance renforçaient cette idée.

Seulement, les lionnes indomptables vont repousser les limites et renverser la vapeur.
L’équipe du sélectionneur Alain Djeumfa va arracher sa qualification in extremis, dans un contexte où tout le monde ou presque n’y croyait plus. Une performance admirable pour le continent africain.

Un renversement de situation qui trouve son explication dans le mental et la force de caractère de l’équipe du Cameroun, jamais plus dangereuse que lorsqu’elle est dos au mur. C’est donc tête haute et poitrine bombée que les lionnes seront éliminées par l’Angleterre en 8eme de finale du Mondial français, au terme d’une confrontation épique truffée d’erreurs d’arbitrage. Malgré cela, les lionnes tiendront le pari en réussissant au moins une performance similaire à celle déjà réalisée en 2014 au Canada. Ce qui sur le plan du respect de la feuille de route n’est pas mal.

Toujours dans ce sens, l’équipe nationale du Cameroun dispose de toutes les cartes en main pour remplir l’un des objectifs assignés au sélectionneur Alain Djeumfa à savoir qualifier les lionnes indomptables pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Même si l’on voit très bien avec quelles difficultés énormes le Cameroun s’est débarrassé tour à tour de l’Ethiopie, du Congo et de la Côte d’ivoire, seul le résultat compte et ce n’est pas la Zambie qui détournera Njoya Ajara et leurs camarades de la course pour Tokyo.

Avec un tel parcours, il y’a de très fortes chances que l’équipe nationale féminine de football du Cameroun soit couronnée Meilleure sélection africaine aux Caf Awards 2019. Une distinction qui viendrait consacrer une année 2019 remarquablement réussie.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC FEMININE