" > Lancement du championnat régional de football féminin de l’Ouest – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

Lancement du championnat régional de football féminin de l’Ouest

Lancement du championnat régional de football féminin de l’Ouest

Sharinc is caring

La cérémonie a eu lieu samedi dernier en présence de Madame Mofor, du Capitaine Joseph Feutcheu, du délégué régional du Minsep Salomon Petchoukouang et une foule bigarrée. 

Le train de la saison en ce qui concerne le football féminin est parti de la gare samedi dernier au Lycée classique de Bafoussam. Le match d’ouverture opposait les vaillantes filles de AS Solidarité de Dschang à leurs homologues de KLM de Bafoussam. La rencontre d’un niveau technique moyen fut marquée par beaucoup de gestes techniques enregistrés dans les deux camps. Les 22 actrices ont régalé le nombreux public présent samedi dernier au stade. Au finish, ce sont les amazones venus du département de la Menoua qui ont damé le pion à leurs adversaires. Score de la partie, 2 buts à 0.

Déjà dans la matinée, d’autres rencontres se sont déroulées cette fois au stade Lecfoo de la chefferie de Bafoussam. Au terme de la journée marathon, le Noun sort du lot avec ses deux représentantes qui se sont imposées. La grosse sensation est venue de la pelouse du stade de la Chefferie, lieu sur lequel la formation de Oumi de Koutaba a administré une déculottées à son adversaire battu sur le score sans appel de 4 buts à 0. La joueuse Cynthia Mouafo de Oumi de Koutaba a inscrit les 4 buts de son équipe. Cela lui a valu les applaudissements nourris des personnalités assises sous la tribune principale et une avalanche d’interviews de la part des reporters sportifs présents au stade.

Le clou de la cérémonie fut à coup sûr la remise de cinq ballons à chacune des 12 équipes devant prendre part à ce championnat par le capitaine Joseph Feutcheu. Elles sont issues des différents départements de la région. Après le discours de la présidente de la commission de football féminin à la LRFO, madame Mofor, les douze délégations ont défilé devant le parterre de personnalités présentes à la tribune en présentant des pancartes pour bien se laisser identifier.La fête fut belle et une véritable réussite a en juger par la mobilisation observée.

Les matchs du championnat régional de football feminin de la région de l’ouest se dérouleront dans plusieurs localités de la région de l’ouest à l’instar de Foumbot.

Scores enregistrés à l’issue de la 1ere journée : 

Oumi de Koutaba 4-0 Cherubins de Bafoussam

Charite de Djebem 8-1 Nde FC

Sim’s de Bafoussam 8-0 As Forfoot de Bamendjou

Red Star de Bafoussam 0-1 Noun Academy

As Solidarite de Dschang 2-0 KLM de Bafoussam

Georges KEMENI 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN