" > JUVENTUS – OL : TOKO EKAMBI DANS LE DUEL DES NUMEROS 7 – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

JUVENTUS – OL : TOKO EKAMBI DANS LE DUEL DES NUMEROS 7

JUVENTUS – OL : TOKO EKAMBI DANS LE DUEL DES NUMEROS 7

Sharinc is caring

Comme le portugais Cristiano Ronaldo à la Juventus, Karl Toko Ekambi arbore désormais le numéro 7 avec Lyon : un match dans le match.

C’est une opposition qui a tout du fameux David contre Goliath, car face au portugais six fois ballon d’Or et cinq fois vainqueur de la ligue des champions, le camerounais qui jusqu’ici ne totalise qu’un seul match de ligue des champions dans les jambes apparaît comme comme une proie facile; sauf que ce soir au Juventus Stadium, il ne sera pas question d’étaler les palmarès mais plutôt de tenter de se qualifier pour la suite de la compétition.

Avantage Toko-Ekambi ?Lors du match aller déjà, l’opposition avait tourné à l’avantage du Camerounais avec une victoire 1-0 face à un Cristiano Ronaldo méconnaissable et impuissant. Il faut rappeler que les turinois n’avaient réussi à cadrer qu’un seul tir en 90 minutes, car se heurtant au solide bloc défensif de Rudi Garcia. Correct dans son match, l’ancien joueur de Villareal avait été noté 7/10 par nos confrères de l’équipe lorsque Cristiano arrivait juste derrière avec 6, 7 /10. En provenace de Villareal quelques semaines seulement avant cette rencontres aller du 29 février dernier, le Camerounais arborait alors le numéro 21. Laissé sans porteur depuis le départ officialisé de Martin Terrier pour Rennes, le dossard 7 a fonc été attribué à Karl Toko qui ce soir, aura face à lui le meilleur joueur de l’histoire à avoir utilisé ce dossard: peut-être une pression supplémentaire ou encore nouvelle source de motivation pour le camerounais.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER