" > JS KABYLIE – COTON SPORT DE GAROUA: L’HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

JS KABYLIE – COTON SPORT DE GAROUA: L’HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

Sharinc is caring

Pour la 7e fois de l’histoire, JS kabylie affronte Coton Sport de Garoua en compétition continentale: retour sur l’historique des confrontations.

Même si les générations ont nettement changé, il est évident que les deux clubs ne vont pas se découvrir ce soir à Tizi Ouzou. Ayant déjà en commun le fait que l’actuel entraîneur des locaux ait fait une bonne partie de sa carrière chez les visiteurs, il devient évident que les deux clubs ont des liens d’amitié indélébiles.

La première opposition entre les deux clubs c’était en 2004, lors des quarts de finale de la Coupe de la CAF. Les camerounais s’étaient alors imposés sur l’ensemble des deux rencontres (0 – 0 à Alger et 1 – 0 à Garoua). La deuxième confrontation c’était 3 ans plus tard (2007).Cette année là n’a pas été comme celle de la première opposition, car la JSK a réussi à prendre sa revanche en huitièmes de finale de la Ligue des champions en éliminant son adversaire (1 – 0 à Garoua et 2 – 0 à Bologhine). L’année suivante (2008) les deux équipes se sont retrouvées en huitièmes de finale de la ligue des champions et coton sport prenait le dessus sur son adversaire: victoire 3-0 à Garoua et défaite 2-1 à Tizi Ouzou.

Au final, il ressort que coton sport n’a jamais véritablement tremblé face à la JSK, car en six confrontations, le club camerounais totalise 3 victoires (toutes à Garoua), 1 match nul (en Algérie), et 2 défaites (toutes en Algérie). Tombi Alemi et ses coéquipiers pourraient donc entrer dans l’histoire ce soir en venant à bout de la JS kabylie sur ses propres installations, chose qui ne s’est pas produite en compétition africaine sur ces 10 dernières années.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE