" > INFO CFOOT : THIERRY TCHUENTÉ REVIENT À COTON SPORT DE GAROUA – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

INFO CFOOT : THIERRY TCHUENTÉ REVIENT À COTON SPORT DE GAROUA

Après 10 mois passés au Croissant Sportif Chebbien, le milieux de terrain va s’engager de nouveau avec son ancien club le Coton Sport de Garoua pour une saison.

Aperçu à l’aéroport de Douala tard dans la nuit de samedi dernier en provenance de Tunis, Thierry Tchuenté (28 ans) est de retour au Cameroun. En discussion avec Coton sport depuis quelques mois déjà, le joueur vient de trouver un accord avec son ancien club actuellement en stage à Yaoundé pour un contrat d’une durée d’une saison. L’accord devrait selon notre source être officialisée avant la fin de la journée de ce Mercredi, car il rejoint le groupe de coton dès ce midi.

Si le joueur lui-même n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet, notre source au sein de son entourage nous renseigne que Coton Sport a engagé des négociations depuis plusieurs mois déjà pour rapatrier son ancien joueur. Un représentant du club de Garoua s’était d’ailleurs rendu à Tunis pour gérer cette situation qui n’avait pas fonctionné car le Croissant Sportif Chebbien ne voulait pas se séparer de son milieux de terrain. L’insistance des dirigeants du club de Garoua qui voulaient ses meilleurs éléments pour arriver au moins en phase de poules de la coupe de la CAF conjuguée à l’idée pour le joueur de disputer le CHAN a finalement poussé les tunisiens à céder le “Maestro”.

Pour rappel Thierry Tchuenté était à la tête du classement des buteurs en Elite One avec 7 buts en 12 journées lorsqu’il quittait Coton Sport en janvier. Arrivé au croissant sportif Chebbien, il n’a pas eu besoin d’un temps d’adaptation pour s’imposer dans l’entre jeu du club. Révélation de la saison, il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive pour 14 matchs disputés sur 15 possibles (12 comme titulaire ). Promu en première division la saison dernière, le club a réussi à assurer le maintien cette saison en terminant 8e au classement sur 14 clubs et a été sorti en demi-finale de la coupe par l’Espérance de Tunis.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN