" > GIANNI INFANTINO «IL FAUT RESPECTER LA DÉCISION DU TAS» – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

GIANNI INFANTINO «IL FAUT RESPECTER LA DÉCISION DU TAS»

Sharinc is caring

Président de la Fédération internationale de football association (Fifa), il rassure après la décision du Tribunal arbitral du sport annulant l’élection de Mbombo Njoya à la tête de la Fédération camerounais de football (Fecafoot).

Le pays de Samuel Eto’o et de Roger Milla (Cameroun) abrite depuis le samedi 16 janvier 2021, la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations de football (Chan). Le championnat met en compétition les 16 meilleures équipes africaines locales. Au Cameroun, une actualité vole la vedette à cette compétition. En effet, le vendredi 15 janvier 2021, le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a annulé l’ensemble du processus qui a conduit à l’élection de Seidou Mbombo Njoya, comme président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Ayant pris acte de cette décision du Tribunal arbitral du Sport, la Fifa via son Secrétaire général a signé le samedi 16 janvier 2021 un communiqué où elle  affirme que l’équipe que dirige Mbombo Njoya,  actuellement à la tête de la Fecafoot,  reste en poste jusqu’à l’organisation d’une nouvelle élection. Chez nos confrères de la Crtv, le média du contribuable camerounais,  le président de l’instance faitière du football mondial prend acte de cette décision.

L’équipe dirigeante

«Le TAS a pris une décision annulant l’élection de l’équipe dirigeante de la Fecafoot actuellement en place. En même temps, le TAS a décidé que l’équipe dirigeante actuellement en place, dans un souci de continuité de service, devait procéder aux amendements statutaires nécessaires et de procéder à une nouvelle élection. C’est ce qui va se passer », a-t-il souligné dans une grande interview à la Crtv, précisant aussi  que Mbombo Njoya et son équipe conduira la transition.

« Il faut respecter la décision du TAS. C’est l’équipe dirigeante actuelle qui va mettre en place cette décision», a expliqué Gianni Infantino.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN