" > GIANNI INFANTINO : «C’EST EXCEPTIONNEL CE QUE LE CAMEROUN A PU REALISER» – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

GIANNI INFANTINO : «C’EST EXCEPTIONNEL CE QUE LE CAMEROUN A PU REALISER»

Sharinc is caring

A la veille de l’ouverture du 6ème Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le  Président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, accompagné du Président par intérim de la Confédération africaine de football (CAF), Constant Omari, a été reçu en audience au Palais de l’Unité, le 15 janvier 2021, par le Président de la République, Paul BIYA.

Au centre des entretiens, l’évaluation de l’organisation du CHAN et les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue dans notre pays en 2022, ainsi que le développement du football au Cameroun,   en Afrique et dans le monde.

Très détendu au sortir de cette entrevue qui a duré près d’une heure, le Président de la FIFA s’est dit honoré d’avoir échangé avec le Chef de l’Etat camerounais qu’il a  qualifié de « passionné de football ».

Gianni Infantino a indiqué avoir saisi cette occasion pour adresser ses félicitations au Président Paul BIYA pour ses engagements et les importants investissements consentis en faveur du football et de la jeunesse. « C’est exceptionnel ce que le Cameroun a pu réaliser dans un contexte de récession économique », a reconnu le Président de la FIFA, avant d’ajouter : « j’ai aussi voulu lui signifier la proximité de la FIFA et sa disponibilité à œuvrer aux côtés du Cameroun pour l’éclosion du football africain en général et du football camerounais en particulier. » M. Infantino a invité la jeunesse camerounaise à tirer profit des nombreuses infrastructures mises en place en jouant au football au Cameroun avant d’envisager une expérience professionnelle en Europe ou ailleurs.

Evoquant le CHAN, le Président de la FIFA a relevé que c’est la première compétition internationale de l’année 2021. « Tout un symbole qu’elle se tienne au Cameroun, un pays historique dont  le football a fait rêver les Camerounais mais aussi les amoureux du ballon rond à travers le monde », a-t-il conclu.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE