" > GABRIELLE ABOUDI ONGUÉNÉ : «LE FOOTBALL PEUT D’ABORD ATTENDRE» – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

GABRIELLE ABOUDI ONGUÉNÉ : «LE FOOTBALL PEUT D’ABORD ATTENDRE»

GABRIELLE ABOUDI ONGUÉNÉ : «LE FOOTBALL PEUT D’ABORD ATTENDRE»

Sharinc is caring

Dans un entretien qu’elle nous a accordé, l’attaquante du CSKA Moscou donne son point de vue sur les questions d’actualité du moment ; elle revient notamment sur le report de la double confrontation Chili – Cameroun.

Tous les acteurs du football sont unanimes sur la nécessité du report des différentes compétitions à travers le monde. Qu’il s’agisse des joueurs, encadreurs ou encore dirigeants, les questions de santé publique priment sur le jeu et ses enjeux. C’est dans le même sens qu’a pris position l’internationale camerounaise Gabrielle Aboudi Onguéné : « Je crois que le report de ce match est une bonne décision de la part de la FIFA, vu que le plus important c’est la santé des athlètes et je crois que même si on maintenait ce match, ça devait être très difficile pour certaines joueuses de rejoindre le pays vu que toutes les frontières sont pratiquement fermées. Je suis contente de cette décision et je crois que nous avons le temps d’encore mieux se préparer… le football peut d’abord attendre » a-t-elle laché au sujet du report de la double confrontation face au Chili.

La Capitaine des lionnes indomptables a aussi sensibilisé ses coéquipières et ses compatriotes sur cette pandémie qui ne cesse de gagner du terrain à travers le monde entier, en faisant d’importante victimes : « …le football c’est notre passion, le football c’est ce qu’on a choisi, mais avant cela il y’a aussi notre santé… si on a demandé de rester à la maison, restons à la maison ; si on peut faire certains exercices à la maison, faisons-les ; ne prenons pas le risque de sortir et de faire n’importe quoi dehors parce qu’après ce virus on aura tout le temps de jouer au football. Ce virus peut finir, mais ce football ne finira jamais » soutient-elle.

Un message claire et responsable pour une joueuse, mais surtout une capitaine qui a le soucis du devenir de l’ensemble de ses coéquipières. Un message qui va surtout en droite ligne avec les mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE