" > FRANCE : TRÊVE D’ILLUSIONS POUR AURÉLIEN CHEDJOU ET AMIENS – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

FRANCE : TRÊVE D’ILLUSIONS POUR AURÉLIEN CHEDJOU ET AMIENS

FRANCE : TRÊVE D’ILLUSIONS POUR AURÉLIEN CHEDJOU ET AMIENS

Sharinc is caring

L’international camerounais et son club évolueront finalement en deuxième division francaise la saison prochaine; la décision a été rendue publique par le conseil d’administration de la LFP qui a voté à l’unanimité contre une ligue1 à 22 clubs.

Ce nouveau format à 22 clubs était souhaité par Amiens et Toulouse, initialement relégués en Ligue 2 après une 2019 -2020 saison tronquée par le coronavirus mais dont la relégation a été suspendue le 9 juin par le Conseil d’État Français. Il était donc question pour le conseil d’administration de la LFP réuni ce vendredi d’entériner ou pas cette décision en décidant d’une ligue1 à 20 ou à 22 clubs (ce qui maintiendrait Amiens en ligue1).

Malheureusement pour Aurélien Chedjou et son club, les membres du conseil d’administration on à l’unanimité rejeté l’idée d’une ligue1 à 22 équipes. Toute choses qui a suscité l’indignation du club Picard qui a trouvé cette décision : «décision injuste, incohérente et infondée».  Joannin le président du club a par ailleurs affirmé auprès de nos confrères de Ouest-France que: «tant que les instances resteront sourdes à la légitimité de notre démarche, nous exercerons toutes les voies de recours nécessaires devant les juridictions compétentes afin que le futur format de la Ligue 1 soit examiné conformément à l’injonction du Conseil d’État». L’affaire pourrait dinc peut-être nous reserver un autre rebondissement.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER