" > FRANCE : TOKO EKAMBI EN COURSE POUR LE PRIX MARC VIVIEN FOE - CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

FRANCE : TOKO EKAMBI EN COURSE POUR LE PRIX MARC VIVIEN FOE

Sharinc is caring

Vainqueur de la distinction récompensant le meilleur joueur africain de la Ligue 1 française en 2018, l’international camerounais fait partie des 12 finalistes de 2022.

Qui succédera au Congolais Gaël Kakuta au titre de meilleur joueur africain de la Ligue 1 française ? La réponse le 16 mai prochain RFI et France 24. En attendant, la liste des finalistes du Prix Marc-Vivien Foe a été publiée mardi dernier. Le vainqueur de l’édition 2021 ne sera pas de la course à sa propre succession. Parmi les 12 potentiels lauréats de cette saison, on retrouve le Camerounais Karl Toko Ekambi.

Déjà couronné en 2018, le Lion indomptable brigue comme l’an dernier une deuxième consécration. Une issue heureuse qui lui permettrait de rejoindre l’Ivoirien Gervinho, le seul joueur à avoir réussi le doublé (2010, 2011). Comme arguments pouvant faire pencher la balance en sa faveur, le sauveur de Blida fait partie des éléments essentiels de l’attaque de Lyon. Classé parmi les joueurs les plus utilisés (24 matchs joués, 21 titularisations), Karl Toko Ekambi compte sept buts et trois passes décisives.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER

S'il vous plaît, attendez...