" > FECAFOOT – LFPC : LA GUERRE DES ÉGOS CONTINUE – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

FECAFOOT – LFPC : LA GUERRE DES ÉGOS CONTINUE

FECAFOOT – LFPC : LA GUERRE DES ÉGOS CONTINUE

Sharinc is caring

Comme prévu par l’assemblée générale de la FECAFOOT, son président a nommé un Secrétaire général à la ligue de football professionnel du Cameroun; une nomination que le Général semengue a vite fait de contester, marquant ainsi la poursuite des querelles.

On est donc loin de voir le bout du tunnel. Entre la FECAFOOT et la LFPC, ça se joue désormais à “qui piège le mieux!” On se souvient qu’en fin de semaine dernière, le comité exécutif de la fédération décidait de prolonger le mandat du président de la ligue jusqu’à la fin de la prochaine saison sportive, non sans lui adjoindre un secrétaire nommé par la fecafoot. La fecafoot avait jusqu’à ce lundi pour le faire, et a donc dans une décision nommé Paul Mebizo’o à ce poste. Toutechose qui n’a pas laissé le président de la lfpc sans réaction.

Face à cette nomination, le Général Pierre semengue a montré toute son indignation, criant d’entrée de jeu à l’illégalité des textes de la fédération : « Les nouveaux textes de la Fecafoot sont illégaux et violent automatiquement les textes de la ligue. La Fecafoot est sa tutelle. Mais tutelle ne veut pas dire subordonnée » explique le Général qui par la suite se demande à quoi sert la ligue dans ce contexte d’omniprésence des agents de la fédération : « Donc les nominations du secrétaire général, directeur administratif, financier ça veut dire les gens les plus importants… Que fait alors le président de la ligue dans ces conditions ? La Fecafoot s’est immiscée et a fait elle même l’organigramme de la ligue sans la ligue ».

Il conclut en fin en ouvrant une brèche à la poursuite des querelles car estime-il le concensus de la réunion du bureau exécutif était un concensus de complaisance : « J’ai été piégé, moi aussi j’ai piégé les gens. C’est des signatures de complaisance ». Affaire à suivre.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN