" > FECAFOOT: LE ROULEAU COMPRESSEUR ETO’O EST DÉCLENCHÉ – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

FECAFOOT: LE ROULEAU COMPRESSEUR ETO’O EST DÉCLENCHÉ

Sharinc is caring

Samuel Eto’o a finale lancé sa marche vers le sommet du football camerounais en présentant officiellement sa candidature au poste de délégué à l’assemblée générale régionale dans le département de la Sanaga Maritime.

Des contre-pieds, il en a fait des tonnes dans sa carrière. Cette fois encore, le goleador camerounais vient de surprendre l’ensemble de l’opinion publique, en démarrant son rouleau compresseur vers la tête de la FECAFOOT par son département d’origine, la Sanaga Maritime. Si les spéculations les plus réalistes allaient jusqu’ici dans le sens d’une intention du double champion d’Afrique à diriger l’instance faîtière du Football Camerounais, cette candidature au poste de délégué dans la Sanaga Maritime vient définitivement lever l’ombre du moindre doute sur les “velléités Présidentialistes” du quadruple ballon d’Or africain.

Il y’a quelques jours encore, on se souvient qu’il était très engagé à inscrire la Fédération Camerounaise de Football dans le sens de la transparence, la légalité et la légitimité dans la gestion. «Le football n’appartient pas à une ou deux personnes… c’est vrai que certains sont beaucoup plus légitimes que d’autres… mais il faut que les gens soient mesurés, qu’ils reprennent leurs esprits, et qu’ils ne se disent pas qu’ils ont un mandat pour rester là (aux affaires, ndlr) sans projet» disait Samuel.

L’heure est certainement venue pour “le grand neuf” de mettre le pieds à l’étrier afin de revenir à la normalité, même si sa candidature pour la présidence reste officiellement attendue.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN