" > FECAFOOT : LA NORMALISATION PAR LES NOMINATIONS ? – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

FECAFOOT : LA NORMALISATION PAR LES NOMINATIONS ?

FECAFOOT : LA NORMALISATION PAR LES NOMINATIONS ?

Sharinc is caring

Il n’a échappé à personne, la floraison de nominations enregistrée à la fédération camerounaise de football (Fecafoot). C’est qu’au crépuscule du bail du comité piloté par Me Dieudonné Happi, l’ultime phase de la normalisation semble se résoudre dans les nominations à n’en point finir au point où l’on assiste à la création de certains postes jusqu’ici inexistants.

Une opération qui de l’avis du normalisateur en chef, procède d’une stratégie de clarification des postes et de définition des responsabilités de manière à identifier et à repérer, très facilement, le maillon faible en cas de couacs. Autrement, il s’agit pour le président du comité de normalisation de mettre un terme aux récurrents et énormes flous artistiques entretenus au sein de la fédération camerounaise de football. Une approche improductive et contre-performante qui ne permettait pas toujours, de démêler les actes posés au quotidien par les uns et les autres et par conséquent, prêtait le flanc aux gabegies et détournements de toute nature. Toute chose peu propice aux contrôles et donc aux sanctions. C’est dans cette logique d’ailleurs que l’on peut situer le limogeage de Nicolas Dikoumè de ses fonctions de coordonnateur général des sélections nationales de football du Cameroun : « C’est une décision qui était inévitable. Il y a eu des manquements et ce qui a imposé cette décision c’était le dernier match des Lionnes qui n’ont pas eu leurs visas à temps et qui ont dû voyager la veille du match. Il n’a pas été proactif pour ce match- là. Je ne pouvais pas l’accepter. », avait fait savoir Dieudonné Happi.

Dans ce processus, Me Happi a d’abord entouré l’encadrement des lions, de techniciens nationaux pour la plupart (Joël Epallè, Bill Tchato, Jean Alain Boumsong…) et tout récemment Martin Camus Mimb nommé coordonnateur des teams press officers au sein de la fédération camerounaise de football, poste créé et la dernière actualité en date, s’inscrivant dans cette vague de nomination est le limogeage du secrétaire général de la Fecafoot Martin Etonguè remplacé par Benjamin Balog. Vivement que tout ce remue-ménage aboutisse à la restauration du bon ordre au sein de la fédération camerounaise de football.

Source: +DEFOOT

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN