" > FECAFOOT : BENJAMIN BANLOCK REMPLACE MARTIN ETONGE – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

FECAFOOT : BENJAMIN BANLOCK REMPLACE MARTIN ETONGE

FECAFOOT : BENJAMIN BANLOCK REMPLACE MARTIN ETONGE

Sharinc is caring

Le nouveau secrétaire générale par intérim de la Fecafoot est bien connu du mouvement sportif camerounais. Directeur de Wyscout pour l’Afrique, une plateforme de football mondialement connue pour ses outils d’analyse vidéo, des statistiques et des données. Le nouveau patron technique de l’administration de la fédération sera installé ce mardi à Yaoundé pour une durée de trois mois. Son prédécesseur Martin Etonge a été nommé conseiller du président du Comité de Normalisation jusqu’à décision contraire selon le communiqué du département communication de l’instance.

Directeur Régional de Instat Sport Afrique, dont le siège se trouve à Moscou en Russie, Benjamin Didier Banlock s’y est, entre 2015 et 2017, attelé à la recherche des partenaires de clubs de football en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis pour des contrats à l’analyse statistique et vidéo de leurs performances en football. Il a sillonné l’Afrique pour rencontrer des présidents d’associations de football et de clubs pour trouver de meilleures solutions à leurs problèmes et proposer des partenariats. Angilbert Mbarga membre de l’Académie nationale de football le mentionne fort opportunément dans une réaction juste à l’annonce de la nomination du nouveau SG, « A l’Anafoot nous avons été les premiers à faire bénéficier au Cameroun de son expertise en organisant la formation au premier module des analystes vidéo en mai 2018.Ils étaient une cinquantaine d’apprenants sous sa conduite ainsi que de l’expert français Nouredine Bouchara » lance le technicien.

Selon le comité de normalisation de la FECAFOOT, cette mesure a été prise à l’entame du processus électoral à la FECAFOOT dans le souci de garantir à celui-ci la neutralité et l’impartialité qui sont nécessaires à sa crédibilité et à sa transparence. Le nouveau SG sera donc un homme impartial, neutre, et objectif dans l’élaboration de sa tache pendant tout le processus.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN