" > FC METZ : DIDIER LAMKEL ZE VEUT REVENIR EN SELECTION - CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

FC METZ : DIDIER LAMKEL ZE VEUT REVENIR EN SELECTION

Sharinc is caring

Pour sa deuxième titularisation en Ligue 1 avec le FC Metz, Didier Lamkel Ze ouvre son compteur face à Bordeaux (0-1) dans un match crucial pour le maintien.

Pour son second match Didier Lamkel Ze a trouvé le chemin des filets avec Metz face à Bordeaux. Malheureusement ce sont les Girondins de Jean Onana qui se sont imposés 3-1 lors de la 31e journée de Ligue 1. Dans un entretien avec Parlons Foot 237, l’international camerounais a évoqué entre autres l’épisode en Russie et ses objectifs à court terme.

« 2 buts en 3 matchs c’est un toujours un plaisir pour tout footballeur de mettre des buts. J’ai décidé de quitter la Russie parce que mes conditions (à moi) n’étaient plus comme quand je suis arrivé. Le président Russe a tout bloqué….et pour moi ça devenait un peu difficile sinon j’étais vraiment bien en Russie le pays est magnifique et la ville Moscou l’une des meilleures dans le monde, » a confié Lamkel Ze avant d’ajouter : « Je ne vais pas comparer la Russie à la France, Angleterre, Italie… mais je vais juste dire que la Russie c’est un très grand championnat et avec des bons joueurs de football. La preuve il faut regarder en Ligue des Champions le Zénith a gagné Chelsea alors que le favoris c’est Chelsea. »

Apres son départ de la Russie, le Lion Indomptable a immédiatement rebondi en Ligue 1 du côté du FC Metz. « Quand j’ai quitté la Russie, j’avais déjà plusieurs propositions juste quand la FIFA a officialisé. En 2 jours j’avais déjà des propositions comme le champion de Hongrie  Ferencvaros, le FC Metz, et surtout le Paris FC en ligue 2 qui joue la montée et d’autres clubs Belges… et le Hertha Berlin en Allemagne. Hertha Berlin était mon premier choix mais malheureusement, en ligue Allemande ils n’ont pas accepté la décision de la FIFA de prendre les joueurs étrangers de la Russie et de l’Ukraine. Au final j’ai choisi le FC Metz », a expliqué l’ailier camerounais avant d’évoquer les raisons qui l’ont poussé à choisir Metz.

« J’ai choisi Metz parce que je voulais découvrir la ligue. Je voulais comparer le niveau de la ligue 1 à d’autres championnats où j’ai joué. Metz comme le Paris FC ont vraiment montré qu’ils me voulaient chez eux. J’ai vraiment été bien accueilli et c’était plus facile pour moi parce que j’aime aussi parler. L’ambiance dans le vestiaire est magnifique comme j’aime (rires), il y’a plusieurs joueurs Africains. Je pouvais bien partir en Hongrie et sortir champion là-bas ou alors je pouvais bien partir au Paris FC et essayer de monter en ligue 1 avec eux mais moi je voulais un club comme Metz. Je voulais un défi, je voulais un peu de pression. Quand je suis arrivé ils m’ont dit j’ai une capacité à jouer en 9 en 10 ou sur les côtés donc voilà. Je suis ici en prêt pour 2 mois. Je suis ici pour faire tous les efforts pour essayer de maintenir le club et après je dois retourner en Belgique. Mon objectif personnel c’est de mettre le plus de buts possibles et faire le plus de passes décisives possibles. Tout est possible dans le football on verra après la fin de saison. »

Alors qu’il n’a plus été appelé en sélection depuis un moment, Didier Lamkel Ze aimerait retrouver la tanière des Lions Indomptables. « Tout joueur de football veut jouer pour son pays et c’est clair. Le Cameroun est une grande nation du football et avec plusieurs joueurs, le coach est libre de faire les choix qu’il veut mais pour le moment je suis concentré sur le club et l’objectif à atteindre. »

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER

S'il vous plaît, attendez...