" > EUROPE : WEEKEND DIFFICILE POUR LES INTERNATIONAUX CAMEROUNAIS – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

EUROPE : WEEKEND DIFFICILE POUR LES INTERNATIONAUX CAMEROUNAIS

Plusieurs internationaux camerounais retrouvaient les terrains avec leurs clubs respectifs ce weekend, après une trêve internationale, pour un bilan assez médiocre.

Premier point pour Zambo Anguissa et Fulham.

Les Cottagers se déplaçaient à Sheffield United pour le compte de la 5e journée de premier league. En grande difficulté depuis le début de saison avec 4 défaites en autant de matches, les Whites ont décroché leur premier point grâce à un match nul 1-1 dimanche dernier. Titularisé au milieu de terrain, Zambo anguissa a disputé toute la rencontre et concédé un carton jaune à la 72e.

Choupo Moting débute par un mégot !

Auteur d’un doublé en milieu de semaine en coupe d’Allemagne, le capitaine des lions indomptables était ce samedi sur le banc de touche lors du déplacement du Bayern chez le promu Armenia Bielefeld. Choupo est entré à la 86e minute à la place de Robert Lewandowski alors que les Bayern avait déjà fait le boulot menant 4-1. Score inchangé jusqu’à la fin.

Clinton Njié perd le derby moscovite !

Les 90 minutes du camerounais sur la pelouse du rival le CSKA Moscou n’ont pas empêché la défaite du Dynamo Moscou 3-1. Clinton Njié s’est procuré quelques situations favorables mais s’est heurté à la naïveté collective de son équipe.

Nicolas Nkoulou et Torino confirment leur mauvaise forme!

Le club de Turin a une fois de plus été défait sur ses propres installations 2-3 par Cagliari. Nkoulou a disputé toute la rencontre. 3 défaites en trois matchs de championnat pour Torino qui reste bon dernier de série A.

Harold Moukoudi et Saint-Germain coulent à domicile.

Auteur d’une excellente première en sélection nationale face au Japon, le jeune défenseur n’a pas pu stopper l’hémorragie lors de la défaite 1-3 à domicile face à Nice. Ivan Neyou était absent.

Oyongo Bitolo retrouve les terrains

Relégué au banc de touche depuis le debut de saison avec Montpellier, le défenseur latéral des lions indomptables a été titularisé lors du déplacement à Monaco. Appliqué aux taches défensives, il permet à son équipe de tenir le nul 1-1 à 10 contre 11 pendant plus d’une heure de jeu.

André Onana gagne !

L’Ajax Amsterdam et son gardien camerounais se sont facilement imposés 5-1 face à Heerenveen. Match plutôt tranquille pour le gardien des lions indomptables.

Toko Ekambi retrouve le chemin des filets !

259 jours après son dernier but, l’attaquant lyonnais a réalisé un doublé hier face à Strasbourg. Il a ainsi contribué à la victoire des siens 3-2. « On était sereins car on savait que l’on avait bien travaillé depuis le début de la saison. Malheureusement, on a été malchanceux jusque-là. Ce soir, on a réussi à marquer trois buts et gagner ce match qui nous remonte au classement. » a déclaré le camerounais en conférence de presse d’après match. Ce succès permet aux Lyonnais de prendre la septième place de Ligue 1.

Hongla marque, Antwerp gagne

Grâce à un but, Martin Hongla permet au Royal Antwerp de s’imposer (3-1) sur la pelouse de Zulte Waregem ce dimanche. Antwerp remonte désormais la cinquième place du championnat belge à deux points du leader. Écarté du groupe, Didier Lamkel Ze a suivi la rencontre depuis les tribunes. 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER