" > ESPAGNE : ALLAN NYOM DÉFRAIE LA CHRONIQUE – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

ESPAGNE : ALLAN NYOM DÉFRAIE LA CHRONIQUE

Le défenseur international camerounais a fait parler de lui tout le long du week-end pour son match avec et sans ballon face au Barça.

Getafe et Allan Nyom accueillaient Barcelone de Léo Messi au stade du Coliseum Alfonso Perez dans le cadre de la 6e journée de liga espagnole. Dans un contexte marqué par la défaite tôt dans la soirée du rival le Real Madrid face au promu Cadix (0-1), c’est un Barça plutôt tendu qui affronte un Getafe ultra motivé et assoiffé de faire tomber son adversaire avec un Allan Nyom plus que jamais engagé.

Le défenseur international a dans un premier temps asséné un coup de coude au quintuple ballon d’Or Leo Messi, avant de faire toute sa politesse au jeune Ansu Fati quelques minutes plutard à travers un violent coup d’épaule puis un tacle bien appliqué. Allan Nyom va multiplier des gestes violents sur le terrain avant souhaiter un excellent retour en liga à Ronald Koeman via des mots pas très appréciés par le Néerlandais qui en conférence de presse d’après match l’a bien relevé.

«Nyom m’a insulté, il a montré beaucoup de manque de respect. Je n’accepterai pas cela. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire dans le football moderne. Je ne vais pas le répéter, non, mais c’était très moche (ce qu’il a dit)» a déclaré le technicien néerlandais en conférence de presse. Si l’on ignore les propos tenus par le camerounais de 32 ans, on sait néanmoins que les mots étaient forcément provacateurs et pas du goût de l’entraîneur, surtout que le Barça peinait à revenir au score dans ce match que les Blaugrana ont finalement perdu par 1-0.

Allan Nyom s’en est sorti avec un simple carton jaune suite à une obstruction sur Sergio Busquets à la 73e minute de jeu, et continue d’alimenter les Unes de la presse sportive espagnole jusqu’à ce jour.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER