" > EQUIPE NATIONALE : SEEDORF MET LES POINTS SUR LES I – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

EQUIPE NATIONALE : SEEDORF MET LES POINTS SUR LES I

EQUIPE NATIONALE : SEEDORF MET LES POINTS SUR LES I

Sharinc is caring

Si l’actualité brûlante  au sein des lions indomptables c’est  bien la préparation de  la double confrontation contre le Malawi, la conférence de presse donnée lundi 08 octobre à Yaoundé aura permis à Clarence Seedorf  de lever le voile sur un  ensemble de sujets jusqu’ici pas ou peu clairs.

Et en parlant de sujets confus figure en première ligne ce que la presse a baptisé le « feuilleton Moukandjo ». En effet le désormais ex-capitaine de l’équipe nationale du Cameroun a pris, contre toute attente, sa retraite internationale au lendemain d’une sortie médiatique du nouveau sélectionneur, non sans tacler ce dernier. Un tacle que le  nouveau patron technique des lions indomptables met sur le coup d’une incompréhension lors de son  discours  « Moukandjo est responsable de ses décisions que je respecte. Il y a eu une incompréhension sur ce que j’ai dit sur les jeunes joueurs évoluant en Chine, Bassogog est dans la tanière c’est le plus important. ».

Et ce n’est pas  tout, Clarence Seedorf va plus : « Je continue de dire que la porte est ouverte et je n’ai exclu personne. Les gens restent figés sur la victoire de 2017 et ces joueurs mais comprenons que les choses évoluent et c’est une affaire de choix et de performances. J’insiste, je n’exclus personne … ». Une précision qui s’adresse à ces  joueurs ayant participé à la  victoire de 2017 et dont les noms n’ont plus figurés dans la liste des footballeurs convoqués. L’on pense dans le cas d’espèce  à Siani, Teikeu et autres.

Pour ce qui s’agit de ses objectifs: « Nous bâtissons pour le futur. C’est important de gagner la CAN mais ce serait aussi très bien de voir notre équipe faire une très bonne prestation à la prochaine Coupe du monde. » a  fait savoir  le technicien néerlandais. C’est  dire si Clarence Seedorf  travaille sur la durée.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE