" > EQUIPE NATIONALE : QUE VALENT VRAIMENT LES LIONS INDOMPTABLES ? – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

EQUIPE NATIONALE : QUE VALENT VRAIMENT LES LIONS INDOMPTABLES ?

EQUIPE NATIONALE : QUE VALENT VRAIMENT LES LIONS INDOMPTABLES ?

Sharinc is caring

Que valent vraiment les lions indomptables ? Cette question tout le monde se la pose et ce quel que soit le statut : observateurs, experts, même les membres du staff technique des lions indomptables ainsi que la Fecafoot s’interrogent, tout comme le département ministériel tutélaire. Cette question anodine en apparence est pourtant profonde et par conséquent, la réponse n’est guère évidente.

Ce qui n’abstrait pas de mobiliser quelques éléments de repérages à même de nous situer, au moins, sur la tendance à prendre. Pour cela les performances de l’équipe de Clarence Seedorf depuis sa prise de fonction apparaissent plutôt comme manquant d’épaisseur, bref les lions indomptables ne sont pas convaincants et certainement pas convaincus eux-mêmes de leur propre prestation. Aucun fond de jeu, pas d’équilibre entre les lignes, et que dire des choix opérés par le coach, jugé discutables et donc discutés par certains experts en la matière à l’image d’anciens entraineurs. Des tares et des retards qui transparaissent dans le jeu de l’équipe nationale du Cameroun et dont on a eu l’occasion des s’en convaincre à l’occasion des nombreuses rencontre disputées (Comores, Malawi …).

Cependant dans la perspective de la CAN 2019, il est important de grandir en patience et d’éviter des conclusions un peu trop carrées. C’est la raison pour laquelle, il apparait judicieux de faire « table rase » du passé récent des lions sous Seedorf et de focaliser davantage sur les deux confrontations prochaines afin de se faire une idée considérable, capable de nous fixer sur la valeur actuelle des lions indomptables. C’est premièrement le duel contre le Maroc programmé le 16 novembre prochain. Le Cameroun affrontera ainsi un adversaire prétendant à la victoire finale à la Can, mondialiste de surcroît, et qui n’a aucunement été ridicule, loin de là, face aux pays comme le Portugal ou l’Espagne pendant la campagne Russe. Ce sera alors l’occasion de juger de quoi sont capables les poulains du néerlandais, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Deuxièmement, le Brésil et là on monte en puissance, 4 jours plus tard soit le 20 de ce même mois et surtout dans la continuité.

Deux confrontations de haut vol qui à coup sûr, vont révéler au grand jour, du moins, offrir quelques clichés probants de ce que valent vraiment les lions indomptables aujourd’hui. De toutes les façons le Cameroun sortira bénéfique, à 8 mois de la compétition continentale.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE