" > EQUIPE NATIONALE : CLARENCE SEEDORF DÉSIGNE UN NOUVEAU CAPITAINE – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

EQUIPE NATIONALE : CLARENCE SEEDORF DÉSIGNE UN NOUVEAU CAPITAINE

EQUIPE NATIONALE : CLARENCE SEEDORF DÉSIGNE UN NOUVEAU CAPITAINE

Sharinc is caring

C’est la principale information qui ressort de la conférence de presse d’avant match tenue ce jeudi  midi dans la salle des conférences du stade Ahmadou Ahidjo. Présents au cours de cette rencontre avec la presse, le nouveau capitaine, mais aussi le gardien vétéran Idriss Carlos Kameni. Clarence Seedorf en a aussi profité pour annoncer l’indisponibilité de Bassogog pour le match de vendredi, mais aussi évoquer l’absence de Kana qui n’est pas dans le groupe. 

Les moments forts de la conférence.

Au sujet du capitanat,  pour le coach, « la question sera tranchée définitivement avant la Can. Mais nous allons continuer la rotation entre temps car il y a beaucoup de leaders dans le groupe, c’est pour ça que vous voyez Idriss ici. Il y a aussi Choupo qui est là et qui sera capitaine demain» a précisé le sélectionneur.  

 Sur le jeu de l’équipe 

« J’ai vu beaucoup de choses positives depuis que suis là, mais aussi de choses qu’il faut améliorer. Nous y travaillons pour et notre rôle est de tout faire pour mettre une bonne équipe avant la Can, les joueurs en sont conscients, et nous leur faisons confiance ». 

Sur le staff technique

Le rôle des assistants : « Tout le monde s’y met sur le terrain lors des séances, mais la décision finale appartient à Patrick et moi. Mais encore, je le répète, mes adjoints s’impliquent chacun à son niveau et le travail est bien fait. » 

Sur le football spectaculaire et les victoires immédiates 

« Tout le monde veut gagner, et tous les coaches font la tactique, le physique et la technique. Mais le football a d’autres aspects et c’est à ce niveau qu’il faut travailler pour gagner aussi. Oui vous me dites le match contre les Comores c’était sans manière, mais ils voulaient aussi gagner, alors. Donc je pense que le Malawi ne vient pas ici se balader, non, c’est à nous de savoir comment anticiper. Cela veut dire bon public, responsable, bonne disposition morale des joueurs et c’est le cas, mais surtout vous les médias. Ce n’est que ici que j’apprends qu’une équipe qui joue à domicile est sous pression. Pourquoi ça ? » 

Sur le cas Kana Biyick. « Honnêtement je ne sais pas ce qui se passe. On nous a dit qu’il est blessé, et nous souhaitons qu’il se rétablisse. Mais encore je vous le dit, nous n’avons pas reçu de communication au sujet de la blessure de Kana » 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE