" > EQUIPE NATIONALE : AU-DELÀ DE LA POLÉMIQUE OBERLIN… – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

EQUIPE NATIONALE : AU-DELÀ DE LA POLÉMIQUE OBERLIN…

EQUIPE NATIONALE : AU-DELÀ DE LA POLÉMIQUE OBERLIN…

Sharinc is caring

Il est un sujet qui fait les choux gras de la presse camerounaise depuis quelques jours. Il s’agit de ce qu’il est désormais convenu d’appeler le « feuilleton Oberlin ». Dimitri Oberlin en effet c’est ce jeune footballeur pris en tenailles entre la Suisse et le Cameroun. C’est donc un Cameroun-Suisse.

Tout est parti de la convocation du joueur par le sélectionneur des lions indomptables pour disputer la rencontre face au Malawi, le 12 octobre prochain, comptant pour les éliminatoires de la Can 2019. Dès lors a pris corps un emballement médiatique alimenté par la presse se délectant des déclarations des personnalités autorisées.

Et en parlant de déclaration, l’une d’entre elles a sonné comme un coup de boutoir. C’est évidement celle du papa adoptif de Dimitri Oberlin : « Dimitri n’a que le passeport suisse. C’est sa nationalité, point final » a-t-il laissé entendre et Stéphan Oberlin de poursuivre : « Je regardais le télétexte (sic) lorsque j’ai vu que le Cameroun l’avait appelé. Je n’étais au courant de rien et je pense que Dimitri non plus.». Une sortie appréciée diversement avec toutes les implications qui vont avec. Mais pourquoi ce débat se pose ? Pourquoi le Cameroun doit toujours batailler de la sorte pour ses jeunes joueurs nés sous d’autres cieux ? Pourquoi le label lions indomptables n’attire plus ? Autant d’interrogations qui méritent une réflexion profonde sur le véritable hic qui sème le doute dans la tête de ces binationaux, qui plus est, n’ont, pour beaucoup, que très peu, sinon aucune chance, d’intégrer l’équipe première de leur seconde terre d’accueil. 

Vivement qu’une réflexion approfondie soit menée sur la question afin d’y apporter une réponse appropriée pour que le vert rouge jaune continue d’attirer, comme au temps de Roger Milla

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE