" > EQUIPE DU CAMEROUN : YVAN NEYOU EXPLIQUE SON HÉSITATION – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

EQUIPE DU CAMEROUN : YVAN NEYOU EXPLIQUE SON HÉSITATION

Sharinc is caring

Le milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne s’est exprimé devant les caméras de la fédération, et est revenu notamment sur son hésitation à honorer aux précédentes convocations du staff des lions indomptables.

Cela ne fait l’ombre d’aucun doute, Yvan Neyou (24 ans) a beaucoup hésité avant de finalement accepter de jouer pour les lions indomptables. Après de nombreuses tractations avec le staff de la sélection, Neyou avait été convoqué à deux reprises, et n’avait jamais daigné répondre favorablement. Cette fois donc, le Natif de Douala a finalement accepté arborer la tunique vert-rouge-jaune, et est évidemment revenu sur les raisons de so hésitation d’autrefois.

« J’ai un peu hésité… Non pas parce que je n’avais pas envie de venir, mais c’était plus par rapport à ma capacité à m’adapter à un autre style de jeu. On sait qu’en Afrique c’est un autre style de jeu, et à ce moment je ne savais pas si j’avais toutes les connaissances du haut niveau pour pouvoir venir en sélection nationale.» explique le joueur. Une version qui tranche radicalement avec les supputations populaires qui clamaient sa volonté d’évoluer avec l’équipe de France.

Yvan Neyou, enfin, n’a pas caché sa joie très immense d’être en sélection et sa fierté d’être camerounais: «Je suis honoré et très heureux de cette convocation (…) Je suis fier d’être camerounais. C’est un groupe très accueillant où tout le monde a tout de suite essayé de mettre à l’aise. Je suis très heureux parce que en plus je suis né au Cameroun et mes parent et grands parents ont toujours supporté le Cameroun. Je suis fier de pouvoir porter ce même maillot que beaucoup de grands joueurs qui ont fait vibrer le Cameroun. J’espère faire partie de l’équipe pour longtemps» a-t-il conclu.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE