" > ÉQUIPE DU CAMEROUN: UNE TANIÈRE DÉCIMÉE ! – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

ÉQUIPE DU CAMEROUN: UNE TANIÈRE DÉCIMÉE !

Sharinc is caring

Entre blessures et suspicions de Covod-19, le groupe d’Antonio Conceiçao est privé de plusieurs de ses éléments; un situation qui limite clairement les choix du portugais.

Ils sont quatre au total, ces joueurs qui sont officiellement Out pour la double confrontation face au Malawi et la Côte d’Ivoire, même si l’un des quatre pourrait être disponible pour affronter la Côte d’Ivoire. En effet, les Stéphanois Harold Moukoudi et Yvan Neyou, Pierre Kundé malong sont définitivement pour les deux rencontres, et Choupo aussi, même s’il ne l’est officiellement que pour la rencontre du 13 face au Malawi.

Les blessés, Neyou, Moukoudi, Kundé.

Sorti sur blessure à la 5e minute avec Saint-Étienne face à Metz, Yvan Neyou est victime d’une grosse entorse à la cheville, le milieu de terrain camerounais sera éloigné des terrains 4 à 6 semaines, et a été contraint de déclarer forfait juste avant la publication de la liste de 27 sélectionnés, alors qu’il était déjà présent parmi les présélectionnés. Son coéquipiers en club, Harold Moukoudi, était quant-à lui déjà fixé sur son sort bien avant. Blessé aux Ischios Jambiers depuis le 22 Octobre, le défenseur camerounais avait déjà déclaré forfait, avant la liste des 32 présélectionnés.

Pierre Kundé s’est par la suite ajouté à la liste. Pour sa deuxième titularisation de la saison avec l’Olympiakos, Pierre Kundé Malong est sorti sur blessure à la 41e minute, et est forfait pour le stage des lions. L’ex joueur de Mayence était pourtant parmi les 27 de Conceiçao qui, a décidé de ne pas le remplacer.

Choupo Moting en quarantaine !

C’est le tout dernier de la liste des défections de la tanière, même si de manière officielle, l’attaquant du Bayern Munich ne devrait être absent que face au Malawi. En effet, Choupo Moting a été en contact avec Niklas Süle son Coéquipier en club, testé positif au Corona Virus. Il observe donc une quarantaine 7 jours comme le prévoit la réglementation en Allemagne. L’attaquant de 32 ans devrait être de retour pour affronter la Côte d’Ivoire Le 16 à Douala, sous réserve d’un diagnostic négatif au Corona Virus. Il se prépare néanmoins individuellement en Allemagne, et devrait rejoindre l’équipe directement à Douala après la rencontre face au Malawi.

Antonio Conceiçao aura donc une palette de choix très limitée pour cette double confrontation face au Malawi et la Côte d’Ivoire, et devrait à coup-sûr composer pour proposer des formations solides dans ces deux rendez-vous cruciaux, en vue de la qualification au dernier tour éliminatoire à la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE