" > EQUIPE DU CAMEROUN : L'ETHIOPIE POUR AMÉLIORER LE CONTENU ET SE QUALIFIER - CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2021

EQUIPE DU CAMEROUN : L’ETHIOPIE POUR AMÉLIORER LE CONTENU ET SE QUALIFIER

Sharinc is caring

Vainqueur 2-1 du Burkina Faso en ouverture dans la douleur, les Lions se doivent d’enchaîner en améliorant le contenu pour décrocher définitivement leur ticket pour les huitièmes de finale; il sera surtout question de rassérener le public, resté sur sa faim après le match d’ouverture.

Deux penalties, et plus rien !

Le moins qu’on puisse dire du match d’ouverture, est que “l’essentiel est sauf”. Menés au score par des Burkinabés sans complexe sur une sortie manquée d’André Onana après un centre venu de la droite, les Lions ont dû compter sur un premier puis un second penalty de Vincent Aboubakar pour renverser la tendance avant la pause, dans un match peu rythmé. Un bon Nouhou Tolo présent au marquage sur Bertrand Traoré, un Zambo Anguissa médiocre qui a manqué tout ce qu’il a tenté, un excellent Aboubakar Vincent auteur d’un doublé, les Lions avaient bien mieux à montrer au public du stade d’Olembe pourtant généreux dans le soutien de son équipe. L’occasion leur est ainsi donnée dès ce jeudi, face à l’Éthiopie, de corriger le tir.

Éthiopie… Pour rectifier le tir !

Face à l’Ethiopie, les Lions se doivent de monter en puissance, en confirmant leur statut, celui de favori. Améliorer le contenu avec plus de maîtrise collective, moins de déchets techniques et plus d’assurances défensives, les Lions doivent en plus de gagner, mettre la manière, devant 48.000 supporters tous acquis à leur cause. Franck Zambo Anguissa et ses partenaires doivent élever leur niveau de jeu, surtout face à des Éthiopiens qui joueront leur survie après une défaite face au Cap-vert, pour lever le doute des l’esprit des camerounais.

Des choix forts avant le coup d’envoi ?

Il est évident que le pauvre contenu proposé par les Lions Indomptables face au Burkina Faso tient en partie au fait de certains joueurs qui n’ont pas assez pris leurs responsabilités, ou alors n’ont pas joué à leur meilleur niveau. En première ligne Franck Zambo Anguissa, Karl Toko Ekambi et Nicolas Moumi Ngamaleu qui offensivement sont quelques unes des principales armes. Si les dernières victoires des lions tenaient à la forme de ces joueurs, la dernière, face au Burkina était clairement sans eux, car n’ayant pas fait leur meilleur match. Antonio Conceiçao devrait donc peut-être, prendre des décisions fortes pour booster l’orgueil de certains cadres, et les pousser à plus d’efficacité.

Pour rappel le Cameroun affronte l’Ethiopie ce jeudi dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe de la coupe d’Afrique des nations. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17 heures, depuis le Stade d’Olembe.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAN 2021

S'il vous plaît, attendez...