" > ÉQUIPE DU CAMEROUN : LES ATTENTES DE SAMUEL ETO’O VIS À VIS DE ZAMBO - CFOOT MAG
Connect with us

Startimes Promo

CAN 2021

ÉQUIPE DU CAMEROUN : LES ATTENTES DE SAMUEL ETO’O VIS À VIS DE ZAMBO

Sharinc is caring

« Frank (Zambo Anguissa, ndlr) est arrivé, et on sait ce qu’il va apporter à cette équipe. ». C’est par cette seule phrase, glissée dans un discours d’environ quatre minutes, que Samuel Eto’o a mis le milieu relayeur face à ses responsabilités de leader technique de l’équipe. Ce n’est un secret pour personne que le sociétaire de Naples est l’un des trois joueurs camerounais (avec Eric Maxim Choupo-Moting et André Onana) les plus attendus de cette Coupe du Monde (prévue du 20 novembre au 18 décembre).

Un statut acquis grâce à ses performances en club, depuis le début de cette saison. Il est actuellement l’un des meilleurs milieux de terrain du monde, aussi bien défensivement qu’offensivement. Avec 3 buts et 6 passes décisives en 18 matchs (18 titularisations), toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Coton Sport FC de Garoua est l’un des principaux artisans de la forme actuelle de Naples. Le club est leader de la Serie A (41 points), et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Même si Zambo Anguissa a pris une autre dimension cette saison, il ne reste pas moins vrai qu’il a toujours été plus ou moins performant en club. En revanche, il reste décevant en équipe nationale. Plusieurs fans des Lions Indomptables et observateurs lui reprochent de jouer la suffisance, et de ne pas se donner à fond quand il porte le vert-rouge-jaune. Le discours du président de la FECAFOOT visait donc à lui rappeler qu’il doit faire mieux avec le maillot des Lions Indomptables.

Cela a plutôt porté ses fruits lors du match d’hier. En effet, c’est grâce à une récupération de balle de l’athlète de 27 ans que Choupo-Moting a ouvert le score (48e). Mieux, il a effectué plusieurs combinaisons offensives, et a aussi récupéré plusieurs ballons. Explosif, Zambo Anguissa a multiplié les courses vers l’avant, comme vers l’arrière. Espérons qu’il fasse preuve d’autant d’engagement au cours du Mondial. Rendez-vous jeudi, contre la Suisse, pour se faire une première idée.

Par Le Prince Fogue

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAN 2021

S'il vous plaît, attendez...