" > ÉQUIPE DU CAMEROUN – FABRICE NGAH: UN RETOUR QUI REDISTRIBUE LES CARTES – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

ÉQUIPE DU CAMEROUN – FABRICE NGAH: UN RETOUR QUI REDISTRIBUE LES CARTES

Deux années et demie après sa première convocation avec les lions indomptables, le défenseur du Raja Casablanca revient en sélection et relance enfin la concurrence au poste de latéral gauche.

Dans un entretien qu’il avait accordé à notre rédaction en 2019, Fabrice Ngah gardait la date de sa première sélection avec les lions (25 mars 2018) comme un souvenir mémorable: «Inoubliable! Cameroun – Koweït. C’était ma première sélection avec les lions, en plus je débute comme titulaire, je disputetoute la rencontre et in gagne 3-1. C’était un grand moment pour moi, et je remercie tout ceux qui ont cru en moi en ce moment» nous confiait-il. 32 mois après cette unique sélection, il est de retour, avec à coup sûr l’ambition de tout casser. Humble et travailleur, le défenseur de 23 ans, dans cette même interview, nous confessait vouloir jouer sa carte à fond si sa chance lui était une fois encore accordée malgré la forte concurrence.

Fabrice Ngah pour titiller les anciens ?

S’il y’a une certitude avec la convocation du Rajaoui chez les lions indomptables, c’est simplement que les places au poste de latéral gauche vaudront désormais cher. Dans un contexte marqué par une stagnation permanente du titulaire habituel Ambroise Oyongo, Fabrice Ngah offre une sérieuse alternative à Tony Conceicao qui ne devrait pas se priver des qualités non seulement défensives, mais aussi offensive avec en prime une qualité de centre au niveau des standards internationaux.

Sur la question de la forte concurrence avec les anciens que sont Oyongo Bitolo et Gaëtan Bong, le défenseur champion du Maroc était plutôt à la fois modeste et confiant : «Ce sont des grands frères qui évoluent déjà à un très grand niveau, je respecte cela. Mais nous courons tous derrière un ballon, alors tout est possible. Chacun a ses arguments, et y’a toujours un sélectionneur qui fait ses choix. Nous n’avons qu’à bosser dur pour mériter sa confiance»  expliquait l’ancien joueur d’Ums de Loum.

La CAN en ligne de mire ?

C’est une ambition déclarée pour l’ensemble des internationaux camerounais aujourd’hui, et Fabrice Ngah n’en est pas l’exception. Bien aidé par la nature (Covid-19) qui a conduit à un nouveau report de la CAN pour 2022, il a encore tout le temps pour fourbir ses armes afin de s’affirmer comme un prétendant sérieux non seulement pour la liste finale, mais aussi pour une place de titulaire. «la Can 2019 était un objectif pour moi c’est vrai, je l’aie manquée, mais je serai au rendez-vous en 2021 au pays, c’est mon nouveau challenge» nous relevait-il. Une ambition qui est davantage légitimée par les difficultés que traverse l’équipe nationale actuelle au poste d’arrière gauche.

Tout pour réussir chez les lions

À 23 ans seulement, Fabrice Ngah a déjà connu toutes les sélections de jeunes chez les lions. Leader en puissance, il n’a pas tardé à s’affirmer comme titulaire et cadre au Raja Casablanca. Élu meilleur latéral gauche de la Botola pro il y’a deux saisons, il a aussi la maîtrise de la haute compétition pour avoir déjà atteint le cap de la finale de la ligue des champions africaine mais aussi remporté la très prestigieuses Botola pro marocaine.

Très apprécié par Jamal Sellami son entraîneur en club pour ses qualités de centre, son sens du placement et de l’anticipation, Fabrice Ngah semble jour après jour avoir tous les ingrédients pour s’inscrire dans la durée en sélection nationale du Cameroun, offrant ainsi au vert rouge jaune un défenseur latéral à la hauteur de ses illustres prédécesseurs, notamment Pierre Womè Nlend.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE