" > EQUIPE DU CAMEROUN : CHRISTOPHER WOOH, UNE ALTERNATIVE DE CHOIX EN DÉFENSE - CFOOT MAG
Connect with us

Startimes Promo

COUPE DU MONDE 2022

EQUIPE DU CAMEROUN : CHRISTOPHER WOOH, UNE ALTERNATIVE DE CHOIX EN DÉFENSE

Sharinc is caring

La liste de Rigobert Song compte exactement 3 défenseurs centraux de métier. Selon toute vraisemblance, les Lions devraient jouer dans un système en 4-3-3, ce qui implique l’utilisation de deux défenseurs centraux sur les trois retenus. Si Jean-Charles Castelletto fait déjà office d’indéboulonnable, il reste donc une place pour deux, avec Nicolas Nkoulou et le jeune Wooh.

Wooh… un jeune loup aux dents longues !

À son arrivée en équipe du Cameroun en juin dernier, il n’a pas caché son ambition. Wooh, devant la presse, a immédiatement affiché son envie de tout casser: «Je suis là pour décrocher une place de titulaire dans l’équipe. Je vais tout donner à l’entraînement pour montrer au coach que je mérite ma place », affirmait-il. Des déclarations qui valent tout leur sens actuellement, dans un contexte d’instabilité dans ce secteur de jeu chez les Lions, ceci notamment lié à la non sélection de Michael Ngadeu qui est le seul joueur ayant disputé toutes les rencontres qualificatives au mondial qatari.

Robuste, dur sur l’homme, bon dans les airs et impeccable dans les duels et en poursuite, Christopher Wooh a réussi à s’imposer comme titulaire au sein de la très concurrentielle défense du Stade Rennais, reléguant Joe Rodon (international gallois) au banc de touche. Avec 543 minutes disputées cette saison en Ligue Europa et Ligue 1 sous les couleurs de Rennes, il a l’avantage de disputer des compétitions bien plus intenses que son concurrent, même si on pourrait malheureusement lui reprocher le manque d’expérience, du fait de sa jeunesse et d’une très faible connaissance du degré d’exigence de la sélection nationale.

Wooh : le choix du peuple ?

Si Christopher Wooh a réussi à gagner la confiance du staff et du public breton, on en est pas loin côté camerounais aussi. Dans les rues de Douala et Yaoundé au Cameroun, il a de plus en plus de crédit aux yeux des Camerounais. Surtout quand on se souvient que Nicolas Nkoulou n’a pas forcément été exceptionnel lors des deux dernières rencontres amicales face à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Ce cliché, conjugué aux dernières performances de Wooh avec Rennes ont poussé les Camerounais à valider le Rennais comme complément idéal à Castelletto.

Âgé de 21 ans, Christopher Wooh est un jeune défenseur central né à Louves en France. Il a fait ses classes dans les académies françaises de Puiseux Louvres, US Chantilly, et AS Nancy Lorraine où il débute sa carrière professionnelle en 2021, disputant 14 matchs. Il va rejoindre le RC Lens la même année et dispute 17 matchs. Lors du dernier Mercato d’hiver, il s’est engagé avec le Stade Rennais où il a disputé les 6 derniers matchs toutes compétitions confondues, inscrivant au passage un but face au Dynamo Kiev en Ligue Europa. Avec les Lions, Wooh compte deux sélections, et devrait engranger de l’expérience internationale dans cette Coupe du Monde Qatar 2022.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS COUPE DU MONDE 2022

S'il vous plaît, attendez...