" > ÉQUIPE DU CAMEROUN : ANTONIO CONCEICAO APPELLE AU PATRIOTISME – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

ÉQUIPE DU CAMEROUN : ANTONIO CONCEICAO APPELLE AU PATRIOTISME

ÉQUIPE DU CAMEROUN : ANTONIO CONCEICAO APPELLE AU PATRIOTISME

Sharinc is caring

Confronté au rejet de la sélection nationale par de nombreux joueurs, le technicien Portugais convoque la fibre patriotique pour sensibiliser les potentiels joueurs de l’équipe.

Il est plus que jamais clair que la sélection nationale du Cameroun n’attire plus grand monde. Entre défections, renoncements et blessures diplomatiques, il ne fait plus l’ombre du moindre doute que les lions indomptables ne sont plus la chose la mieux partagée par les footballeurs camerounais. Conscient de cela, Antonio Conceicao, à quelques jours de l’amical Cameroun – Japon convoque la fibre patriotique pour expliquer l’intérêt pour tout joueur de représenter sa nation.

«Les joueurs doivent montrer leur envie de défendre les couleurs du pays. C’est très important pour moi; Si les joueurs n’ont pas ce sentiment de fierté de représenter le pays, eh bien, qu’ils ne viennent pas» soutient le portugais. On se souvient encore des épisodes Ivan Neyou ou encore J.P. Nsamè qui il y’a quelques jours seulement ont alimenté la controverse.

Pour ce qui est d’ailleurs du cas Nsamè annoncé blessé, Conceicao a essuyé un cuissant échec dans toutes ses approches : «Je voulais que Jean-Pierre Nsamé se présente ici au stage pour faire connaissance avec lui et évaluer la gravité de sa blessure. J’ai fais cette demande et jusqu’à présent le joueur n’est toujours pas là» explique l’entraîneur qui semble plus engagé à tourner la page de l’attaquant des Young Boys de Berne : «Je vais essayer d’explorer de nouveaux horizons, Car à ce poste d’attaquant, on a beaucoup de solutions. A moi de voir comment les exploiter» conclut Antonio Conceicao.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE