" > ELITE TWO CAMEROUN : LES ASTRES DE DOUALA RETROUVENT LA PREMIÈRE DIVISION – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

ELITE TWO CAMEROUN : LES ASTRES DE DOUALA RETROUVENT LA PREMIÈRE DIVISION

ELITE TWO CAMEROUN : LES ASTRES DE DOUALA RETROUVENT LA PREMIÈRE DIVISION

Sharinc is caring

À quelques journées de la clôture d’une saison assez mouvementée, les Brésiliens de Bépanda retrouvent l’élite one moins d’une année après la descente.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE 🔽

La patience aura donc fini par porter ses fruits. Après un début de saison plutôt tumultueux, le club du président Dieudonné Kamdem qui avait réussi le pari du maintien en elite one la saison dernière s’est finalement vu relégué en deuxième division suite à une plainte déposée contre lui. L’équipe avait donc décidé de faire appel à la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) et par la suite boycotter les premières journées du championnat elite two en attendant le verdict de ladite chambre. Cependant, ayant constaté les lenteurs des procédures au niveau de la CCA et avec le début effectif du championnat, Astres de Douala acceptent finalement de jouer en elite two tout en gardant espoir que le verdict de la CCA viendrait en leur faveur. C’est finalement au cours d’une conférence de presse relative au bilan de la phase aller des championnats d’élite  tenue par le président du comité technique transitoire Alim Konaté, que la bonne nouvelle va tomber : « … nous avons pris l’engagement d’appliquer la sentence qui réintègre Astres de Douala en elite one la saison prochaine, quel que soit leur classement en elite two » faisait savoir le président du CTT.

Face à cette décision, l’équipe d’Astres de Douala conduite par le très expérimenté entraîneur Anicet Mbarga Foe ne cessera de démontrer sur le terrain que même sans cette décision elle reste l’une des équipes les plus compétitives au Cameroun «Nous ne nous sommes pas contentés de cette déclaration parce que connaissant très bien notre pays le Cameroun où les décisions peuvent changer du jour au lendemain. On a essayé de mettre tout l’accent et je crois que vous-mêmes, vous voyez comment nous jouons tous nos matches avec tout ce que cela comporte comme adversité » a déclaré l’ancien entraîneur de Bamboutos au micro de nos confrères de Lionsindomptables.com. Cela s’est encore vérifié lors de la 23ème journée disputée le 11 mars dernier, avec Les Astres de Douala qui infligeaient une lourde défaite de 5-0 à la Dynamo de Douala et consolidaient ainsi leur place de leader du championnat elite two avec 45 points, mais surtout le considérable écart qui lui assure mathématiquement le podium quel que soit le scénario. Les Astres  affichent un bilan élogieux de 12 victoires, 9 matchs nuls et seulement 2 défaites.

En somme, on peut conclure que les Brésiliens de Bépanda ont réussi leurs paris, notamment sur et en dehors des terrains. Loin du boycott radical de certains clubs, loin du “match fixing” souvent soupçonné chez d’aucuns, le président Dieudonné Kamdem, le coach Anicet Mbarga et leurs Hommes ont relevé le défi du jeu, mais surtout du fair play. Le prochain challenge pour le staff dirigeant sera celui de la préservation de l’effectif, car l’élite One sera à coup sûr plus éprouvante.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN