" > ÉLITE ONE : LA VALSE DES ENTRAÎNEURS – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

ÉLITE ONE : LA VALSE DES ENTRAÎNEURS

La saison 2020/2021 pointe déjà à l’horizon et les clubs connaissent certains changements. Ces changements sont observés au niveau des départs et des arrivés des  joueurs, des présidents de clubs mais également des entraîneurs. La rédaction de CFOOT Magazine dresse un bilan pour ce qui est des entraîneurs des clubs de première division du Cameroun.

Si Apejes de Mfou, Yafoot, PWD de Bamenda, Eding Sport de la Lekié, Coton Sport de Garoua, As Fortuna, Astres de Douala et Bamboutos de Mbouda continuent de faire confiance à l’encadrement technique de leurs clubs respectifs, Tonnerre Kalara Club, Canon Sportif de Yaoundé, Colombe sportif du Dja et Lobo, Panthère Sportif du Ndé, Stade Renard de Melong, Fovu club de Baham ont dû changer d’entraîneurs.

En refusant de prolonger son bail sur le banc de touche de la Colombe du Dja et Lobo après la belle saison 2019-2020 effectuée par son équipe, c’est du côté du Moungo et plus précisément sur le banc de touche de Stade Renard de Melong que le technicien Gabriel Zabo Toze officie désormais. Pour lui succéder, le Président André Noël Essian a jeté son dévolu sur l’entraîneur Jules Abah Onana. Passé par le Tkc et Eding sport de la Lekié, le technicien Camerounais aura la lourde tâche de faire mieux que son prédécesseur en championnat. Le club mythique de la région du Sud est un prétendant sérieux pour le titre de la saison à venir.

Le coach Nzieh Biba a été poussé vers la sortie du côté de Fovu club de Baham et remplacé par Olivier Nankam. Côté Canon de Yaoundé, suite au départ du coach Ngoungi Bertrand à la fin de la saison, l’administration du club mythique de Nkoldongo s’est attachée les services du technicien Minkreo Birwe. «La première motivation, c’est que le Canon reste quand même un label. Il reste un club de très grande réputation. Malgré les résultats ou les performances de ces dernières années, le Canon reste un club que tout entraîneur camerounais aimerait entraîner ; tout au moins pour écrire un peu une ligne dans son CV », a expliqué l’ex entraîneur de Coton sport de Garoua qui a paraphé un contrat de deux saisons.

Le banc de touche du Tonnerre Kalara Club a également subi un changement. Après une saison en demi teinte, le club de Yaoundé n’apas voulu continuer avec le coach François Ngoumou. Il a été remplacé par le jeune entraîneur passé par Yafoot et Aigle de menoua. Il s’agit de Atangana Ngandi. Sa mission principale est de redorer le blason de cette équipe après la succession de décès de ce côté là. À Bangangté, limogé pour manque de résultats, l’entraîneur Richard Kamdem a été remplacé par Ahmed Abdel. Le technicien Égyptien, ancien de Wusanze en D1 Zambie a signé un contrat d’une saison avec la Panthère du Ndé. Le président des Fauves avait annoncé au mois de Juillet, un nouveau projet dénommé “Panthère New Look”.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN