" > ELITE ONE CAMEROUN : L’ENVOL DE COLOMBE DU SUD – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

ELITE ONE CAMEROUN : L’ENVOL DE COLOMBE DU SUD

ELITE ONE CAMEROUN : L’ENVOL DE COLOMBE DU SUD

Sharinc is caring

Après avoir battu Coton et récupéré seul le fauteuil du leader, l’Oiseau du Sud a creusé l’écart à la tête du classement lors de la 23ème journée.

«Oui, Bamboutos nous a battus en matches aller et retour, mais nous voulons savoir qui sera devant au classement à la fin de la saison. C’est une très bonne équipe qui vient encore de prendre le dessus sur nous, mais comme je le dit depuis le début de ce championnat, l’essentiel c’est de connaître ses joueurs et les autres équipes », déclarait Gabriel Zabo Tozé, l’entraîneur des violet et blancs de Sangmélima, à l’issue du match de la 18ème journée qu’il perdit à Limbé, face à Laurent Djam, son ami et collaborateur de longues dates. L’entraîneur de Colombe lançait alors là le défi de voir qui de Colombe et de Bamboutos sera le mieux classé en fin de championnat.

S’il est vrai qu’il est un peu tôt de dire qu’il avait raison, on voit qu’il tient à ce défi-là, et ses joueurs aussi. Depuis, Colombe du Dja et Lobo a battu tous ses adversaires à l’extérieur comme à domicile. Cinq matches et autant de victoires, dont la plus éclatante est celle face à Coton Sport (2-0) le dimanche 16 février 2020 au stade de Ngoa-Ekellé en match décalé en nocturne. Une victoire qui lui avait offert le fauteuil du leader, au détriment de sa victime qui broie du noir, depuis que plusieurs de ses joueurs titulaires sont retenus en équipe nationale A’. Le Club de la Benoué qui avait une avance considérable à la fin de la phase aller enchaîne de mauvaises prestations, même si pour le moment, garde encore la deuxième marche du podium.

Francis Elimbi et ses coéquipiers affronteront l’Union des Mouvements Sportifs de Loum ce week-end lors de la 24e journée.

AVEC LE JOUR

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN