" > ELITE ONE CAMEROUN : EDING SPORT S’IMPOSE CONTRE APEJES – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

ELITE ONE CAMEROUN : EDING SPORT S’IMPOSE CONTRE APEJES

ELITE ONE CAMEROUN : EDING SPORT S’IMPOSE CONTRE APEJES

Sharinc is caring

Ce derby a tourné à l’avantage du club de la Lékié, vainqueur par 3 buts à 1 hier, en match comptant pour la 23ème journée du championnat Elite One.

Ce qui fait le charme du sport et du football en particulier, c’est la vérité sur le terrain n’est toujours pas celle que l’on croit connaître. Le match entre Apejes de Mfou et Eding sport Fc de la lékié a bien démontré que la vérité au football, c’est sur le terrain. Les Bookmakers auraient parié sans trembler pour un résultat qui, a pire ne soit pas une défaite d’Apejes, au regard de la forme des deux équipes. La position de chacune en disait long. Il s’agissait d’un match entre le 6ème au classement, Apejes, avec 31 points, contre Eding, 17ème et avant-dernier au classement, avec 24 points. Au coup de sifflet final de Jeannot Bito, l’arbitre de la partie, Eding sport Fc a été le vainqueur par 3 buts à 1 au stade du centre d’excellence Caf d’Okoa Maria, à Mbankomo. Pourtant, à la mitemps, Apejes menait par un but à zéro.

Une ouverture du score à la 36ème minute de jeu par Yannick Nsamba II, reprenant un corner de la tête. De retour des vestiaires, c’est une équipe d’Eding métamorphosée qui a pris le jeu à son compte, en obtenant d’abord l’égalisation par Figo Fernandez Edjimbi (49ème). Jean-Louis Nnomo (70ème) a marqué le but de la différence, profitant d’une hésitation de la défense d’Apejes. A 2 buts à 1, l’on a assisté à un jeu attaque contre défense. Apejes voulant égaliser ; Eding dans l’élan de conserver son avantage. Apejes s’est alors laissé découvrir sur une contreattaque d’Eding, conclue par Hervé Stève Bonny Elame (86ème), aidé sur cette action par un loupé de Yannick Nsamba II ayant désaxé Junior Dande, le gardien de buts d’Apejes. Le coup de sifflet final de l’arbitre, va intervenir sur ce score de 3 buts à 1 à l’avantage d’Eding

Avec LE JOUR

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN