" > ÉLITE ONE CAMEROUN : CANON RENVERSE DRAGON – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

ÉLITE ONE CAMEROUN : CANON RENVERSE DRAGON

ÉLITE ONE CAMEROUN : CANON RENVERSE DRAGON

Sharinc is caring

Le Kpa-Kum a battu son adversaire par 4 buts à 2 hier, 19 février 2020 au Centre d’excellence Caf d’Okoa Maria, à Mbankomo.

Le derby Canon contre Dragon comptant pour la 23ème journée du championnat Elite One a accouché d’une avalanche de buts, surtout en première mi-temps, avec cinq buts marqués au total. Contrairement à la deuxième mi-temps où les spectateurs ont eu droit à un seul but. C’est Canon de Yaoundé qui a inscrit le plus grand nombre de ces buts, 4 au total, contre 2 pour Dragon club de Yaoundé. Deux joueurs ont fait de ces deux buts de Canon leur affaire. Jean Nicolas Abanda Koa et Junior Anthony Belemb ont inscrit chacun un doublé. Le but qui a scellé la victoire de Canon de Yaoundé est le 4ème inscrit par Jean Nicolas Abanda Koa (82ème), alors que les Tcha tcha tcha Boys avaient pris d’assaut le camp adverse à la recherche du but égalisateur, depuis la reprise.

C’est pourtant Dragon de Yaoundé qui a mené à deux reprises. Prenant son adversaire par la gorge avec ce but de Jordan Ndjanga dès la 5ème minute de jeu. L’égalisation de Junior Anthony Belemb (28ème) a équilibré le match, avant le deuxième but de Dragon signé Bin Nkembe Enow de la 33ème minute de jeu. Tout est alors allé vite dans les derniers moments de cette première période du match. Roche Foning (41ème), l’attaquant de Dragon de Yaoundé, a manqué de saler l’addition pour son club sur une occasion de but « en or »devant les buts de Canon vides. Et l’action qui a suivi a permis à Canon d’égaliser par Junior Belemb (42ème). Tout était dès lors question de minute, puisque Jean Nicolas Abanda Koa (44ème), a donné l’avantage à Canon en inscrivant le troisième but, peu avant le coup de sifflet de l’arbitre, ramenant les deux équipes aux vestiaires. Canon a été sur les bons coups à l’issue de ce match pour avoir été encore le
club à marquer un autre but.

Pour la première fois depuis le début du championnat, Canon enchaîne deux victoires d’affilées. C’était d’ailleurs son quatrième match sans défaite. Bertrand Ngougni, l’entraîneur de Canon de Yaoundé, analyse : « Je pense que le match n’a pas été facile. On a eu des difficultés, avec une très belle équipe de Dragon en face. Chaque équipe a joué sur ses qualités. Il y a eu de très belles phases de jeu. Il y a eu aussi la bataille dans l’entrejeu. Nous avons pris le premier but très tôt. Heureusement que nous avons eu des ressources pour revenir au score avant de se faire mener encore. Nos enfants sont allés puiser au plus profond d’eux-mêmes pour revenir à la marque. Et les gars ont compris qu’après avoir égalisé deux fois, il était temps que nous essayions de faire aussi quelque chose. Nous avons compris que Dragon jouait une sorte de défense en ligne et nous avons procédé par le passage à la deuxième ligne pour marquer d’autres buts. Je pense que le championnat a véritablement commencé pour Canon. Notre première ambition est le maintien d’abord ».

Avec LE JOUR

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN