" > ELITE ONE CAMEROUN : APEJES DE MFOU BAT UNION DE DOUALA – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

ELITE ONE CAMEROUN : APEJES DE MFOU BAT UNION DE DOUALA

ELITE ONE CAMEROUN : APEJES DE MFOU BAT UNION DE DOUALA

Sharinc is caring

L’équipe de Mfou a battu son adversaire par 2 buts à 1 hier, 02 mars 2020 en match en retard comptant pour la 25ème journée à Mbankomo.

Pour parler de football, c’est à un match plein que le public qui a fait le déplacement du Centre d’Excellence Caf d’Okoa Maria, à Mbankomo a eu droit entre Apejes de Mfou et Union sportive de Douala. Mais, c’est Apejes qui a été l’équipe la plus réaliste, en remportant la partie par 2 buts à 1. Les locaux auraient pu marquer davantage n’eût été la maladresse de ses attaquants sur au moins deux autres occasions vendangées, alors que tout le monde voyait le ballon au fond des filets de Loïc Feudjou, le gardien de buts d’Union de Douala, auteur de plusieurs arrêtes décisifs. Mais, il a été impuissant sur une hésitation de son défenseur central dès l’entame de la partie. Joseph Vianney Apam (4ème), l’attaquant d’Apejes, qui rodait dans la surface de réparation, a chipé le ballon, semant ses deux adversaires et s’est retrouvé devant les buts vides pour l’ouverture du score.

Union de Douala a réagi dès le début de la deuxième période, bousculant Apejes dans son camp. Sur l’attentisme de la défense, surtout un manque de communication, les joueurs d’Apejes n’ont pas pu se dégager à la suite d’un corner. Franck Vanneck Djaleu (53ème) a prolongé de la tête, un ballon transversal, dans les filets de Junior Dande, le gardien de buts d’Apejes. La réaction d’Apejes ne s’est pas fait attendre. Avec les percussions d’Abdoulaye Yahaya et El Faouzan Salmadini, nouvellement entrés sur les côtés, Leonard Châtelain Gweth (56ème), a inscrit le 2ème but de son club, sur un service lumineux d’Abdel Makani Nteguel, dont la feinte de frappe à l’entrée de la surface de réparation, suivie d’un crochet a dérouté tous les défenseurs d’Union. Abdel Makani Nteguel a été l’une des attractions de cette rencontre en retard de la 25ème journée du championnat Elite One, de par la mission qui lui a été assignée. Celle de contrer Aboubakay Sidiki, le virevoltant attaquant d’Union de Douala, fraîchement convoqué chez les Lions A par Antonio Conceiçao, le sélectionneur national. L’arrière droit d’Apejes a alors réussi sa mission, mieux, auteur d’une passe décisive.

Apejes devra confirmer sa bonne tenue au prochain match de la 26ème journée face à Colombe, en quête du titre. Pendant ce temps, Union devra affronter Stade Renard à Limbé.

Avec LE JOUR

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN