" > ELITE ONE : BAMBOUTOS ET COTON SPORT ASSURENT LE SPECTACLE – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

ELITE ONE : BAMBOUTOS ET COTON SPORT ASSURENT LE SPECTACLE

ELITE ONE : BAMBOUTOS ET COTON SPORT ASSURENT LE SPECTACLE

Sharinc is caring

Au terme d’une rencontre très disputée, Coton Sport Garoua a tenu en échec les Mangwa Boys sur leurs propres installations sur le score de deux buts partout.

Sans leurs titulaires habituels Bamboutos et Coton Sport ont tout de même assuré le spectacle. Dans un Midle Farm de Limbé bien occupé par les supporters des deux clubs, les deux entraîneurs alignent des systèmes de jeu en 4-2-3-1, et ce sont les poulains de Laurent Djam qui se montrent les plus dangereux pendant toute la première demie-heure de jeu. Très entreprenants dans leurs attaques placées, ils vont se créer quelques situations dans le camps adverse, sans réellement inquiéter Bassa Djeri le portier des visiteurs.

À force de jouer sans dominer, les Mangwa Boys vont s’exposer et Coton va en profiter. Sur une perte de balle de Tchouassi à la gauche de la défense de Bamboutos, Maïkano recupère le cuir et trouve Ngon à Tiati. Face à la charnière centrale de Bamboutos constituée de Tchami et Bayegué, l’attaquant des visiteurs fixe les deux défenseurs et place une frappe enroulée du gauche juste à deux mètres de la surface de réparation. Impuissant, le gardien Talla s’incline pour la première fois, et c’est l’ouverture du score contre le cours du jeu. Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, Bamboutos redémarre tambour battant et se crée une situation dès la première minute. Très remuant, Arouna Dang sur la gauche transmet la balle à Koupit sur la droite et appelle le même ballon sur la gauche. intelligemment Koupit se sert de l’appel d’Arouna qui embarque l’axe central de Coton (naïf sur le coup) pour trouver Djouaka dans l’axe qui contrôle et inscrit le but de l’égalisation d’un pointu du pieds droit. Cinq minutes plutard Arouna Dang à la réception d’un corner d’Aristide Medjo parti de la droite vers la gauche va de la tête, donner l’avantage aux siens.

2-1 pour Bamboutos jusqu’à la fin du temps règlementaire, l’arbitre signale cinq minutes de temps additionnel et Bamboutos avec la sortie d’Arouna Dang à la 81e va curieusement se mettre à reculer. Les Mangwa Boys vont se faire punir sur un penalty que va transformer Djongang au bout du temps additionnel suite à une faute du gardien Talla dans sa surface de réparation. Le gardien de Bamboutos va d’ailleurs sur cette faute quitter ses partenaires pour cause de carton rouge.

2-2 score final, les Mangwa Boys peuvent nourrir d’énormes regrets pour n’avoir pas pu être réalistes dans leurs temps forts, et en face les cotonculteurs avec leur réalisme exceptionnel peuvent s’estimer heureux de ce point du nul qui les maintient deuxièmes du classement à un point du leader PWD de Bamenda.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN