" > ELITE ONE – 22e JOURNÉE : UN DEPLACEMENT DE TOUS LES DANGERS POUR COTON SPORT DE GAROUA – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

ELITE ONE – 22e JOURNÉE : UN DEPLACEMENT DE TOUS LES DANGERS POUR COTON SPORT DE GAROUA

ELITE ONE – 22e JOURNÉE : UN DEPLACEMENT DE TOUS LES DANGERS POUR COTON SPORT DE GAROUA

Sharinc is caring

En grande diffiulté depuis cinq journées déjà, les hommes de Ndoumbè Bosso se deplacent ce dimanche à Yaoundé pour y affronter la Colombe du Dja Elobo : un deplacement périleux pour les Cotonculteurs.

Rien ne va plus pour l’équipe championne de la phase aller de l’Elite One. Depuis cinq journées déjà, les Cotonculteurs ne gagnent plus, et voient jour après jour leur grande avance au classement s’extomper. Mais au delà du resultat, c’est surtout le contenu qui inquiète, car si Coton s’enfonse progressivement, c’est surtout parce que son attaque autrefois prolifique est devenue moins dangereuse que jamais. “Seulement trois buts inscrits lors des cinq dernières rencontres”, cela n’était jamais arrivé au club dans la dernière decennie.

À cette sècheresse offensive, vient se greffer des lacunes defensives. En effet, Coton Sport a encaissé au moins un but lors de 4 de ses 5 dernières rencontres. Une situation qui plonge l’équipe dans la tourmante, toute chose que Ndoumbè Bosso devra solutionner d’urgence dès ce dimanche face à la Colombe, au risque de s’attirer le ras-le-bol des dirigeants et supporters de plus en plus inquièts et impatients.

Vaincre ou Mourir !

Nul doute que la rencontre de ce dimanche soir face à la Colombe, 3e au classement à égalité de points (36 pts) avec le 2e PWD de Bamenda est l’une des plus décisives de la saison pour les Cotonculteurs, ceci pour plusieurs raisons: D’abord parce que l’issue de ce duel au sommet permettra de savoir si Coton s’enfonce plus que jamais ou se relève, mais surtout parce que le club sera éjecté de son fauteuil de leader en cas de défaite. Un sénario pas improbable au regard de la sombre période que traverse le club qui peine à s’imposer même sur ses propres installations à Garoua, mais surtout lorsqu’on sait que son adversaire est sur quatre victoires et 9 buts inscrits lors des cinq derniers matchs, et n’a perdu que deux fois cette saison à domicile.

Coton Sport est donc prevenu, c’est une opposition de haute facture qui leur sera proposée au stade de Ngoa – Ekelle ce dimanche dès 18h30. Les mots d’ordre seront d’abord solidité defensive, et efficacité offensive pour briser la spirale négative sur laquelle surfe le club depuis quelques semaines.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN