" > ELIM CAN 2022: NCHOUT AJARA OFFRE LA VICTOIRE AU CAMEROUN FACE À LA RCA - CFOOT MAG
Connect with us

EDC FEMININE

ELIM CAN 2022: NCHOUT AJARA OFFRE LA VICTOIRE AU CAMEROUN FACE À LA RCA

Sharinc is caring

Grâce à l’attaquante de l’Inter Milan, le Cameroun s’impose sur la plus petite des marges face à la Centrafrique sur un but inscrit en toute fin de rencontre.

Elles pensaient tenir le point du nul, mais c’était sans compter sur Nchout Ajara. Dans une rencontre globalement brouillonne côté lionnes indomptables, il a fallu attendre les arrêts de jeu, pour voir le Cameroun faire la différence, bien aidé par les espaces laissés en défense par les centrafricaines, auteures d’un gros pressing et d’un impact qui, énergivores, vont leur coûter cher sur le but d’Ajara. Sur une touche exécutée côté gauche par Catherine Mbengono sur Geneviève Ngo Mbeleck (entrée à l’heure de jeu), cette dernière alerte Ajara dans la surface de réparation, au moyen d’un centre plutôt précis. Étrangement esseulé et dépourvue de tout marquage, la buteuse de l’Inter Milan contrôle du droit, puis croise du gauche au second poteau et bat la gardienne. On joue la 91e minute, et le score ne changera pas.

Pourtant parti sur des dispositions tactiques simplistes en 4-3-3 avec Raissa Feudjio en pointe basse au milieu de terrain, Ajara et Aboudi sur les côtés et chargées d’alimenter Flora Kameni en pointe, les Lionnes vont proposer un jeu assez terne, avec une addition de déchets techniques et sans aucune maîtrise collective, face à des centrafricaines courageuses, vaillantes, volontaires et présentes dans les duels.

À la fin de la rencontre, Gabriel Zabo va d’ailleurs fustiger l’attitude de ses pouliches, qu’il a trouvées sans humilité: «c’était un match difficile et très laborieux. Tous les camerounais s’attendaient à voir les lionnes s’imposer largement, 9 ou 10 buts à zéro. Nous n’avons pas été humbles, nous tous camerounais. Et en football quand tu manques d’humilité, quand tu ne respectes pas l’adversaire, plus rien ne fonctionne. Et quand l’adversaire vous oppose une petite résistance, vous perdez le contrôle de la rencontre, vous confondez vitesse et précipitation, vous manquez même les choses faciles. Dieu merci, on a marqué, et on va désormais préparer le match retour, le mieux possible, car ce match retour sera différent» a déclaré le sélectionneur.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS EDC FEMININE

S'il vous plaît, attendez...