" > ELIM CAN 2019 : LE POINT COMPLET AU TERME DE LA 5E JOURNÉE – CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2019

ELIM CAN 2019 : LE POINT COMPLET AU TERME DE LA 5E JOURNÉE

ELIM CAN 2019 : LE POINT COMPLET AU TERME DE LA 5E JOURNÉE

Sharinc is caring

Au terme de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 disputée le week-end dernier, l’on est désormais beaucoup mieux éclairé sur les pays capables de répondre présents au rendez-vous du Cameroun en mai et juin prochains. Ce sont pour le moment, 13 sur 24 nations qui ont déjà décroché leur ticket pour la phase finale de la compétition.

L’Algérie, la Côte d’Ivoire, la Guinée et la Mauritanie constituent le dernier carré qui a rejoint le cercle des qualifiés dimanche dernier. Des qualifiés sont les dernières sélections en date à avoir validé leur billet. Sur 24, il reste alors encore 11 places disponibles, lesquelles seront attribuées en mars prochain à l’occasion de l’ultime journée. Dans cette configuration des clubs à l’instar du Gabon, du Burkina Faso, de la RDC et le Togo qui sont contraints de s’imposer pour valider le ticket de l’expédition camerounaise Il convient également de souligner la particularité du Groupe F (Ghana) en raison de la suspension qui frappe la Sierra Leone et qui a débouché sur l’annulation de trois matchs.

Les qualifiés : Cameroun (pays-hôte), Côte d’Ivoire, Egypte, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Guinée, Ouganda, Madagascar, Sénégal et Tunisie et Algérie, 

Ont encore une chance : Bénin, Gambie, Afrique du Sud, Libye, Kenya, Togo,Ghana, Ethiopie, Sierra Leone, Zimbabwe, Liberia, RDC, Congo, Angola, Burkina Faso, Guinée Bissau, Namibie, Mozambique, Gabon, Burundi, Lesotho, Tanzanie, Cap Vert. 

Les éliminés : Comores, Malawi, Soudan du Sud, Guinée Equatoriale, Seychelles, Centrafrique, Niger, Soudan, Rwanda, Zambie, Botswana, Eswatini (ex-Swaziland).

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAN 2019