" > EL HADJ DIOUF FAIT UNE NOUVELLE SORTIE POUR RÉPONDRE À SAMUEL ETO’O – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

EL HADJ DIOUF FAIT UNE NOUVELLE SORTIE POUR RÉPONDRE À SAMUEL ETO’O

EL HADJ DIOUF FAIT UNE NOUVELLE SORTIE POUR RÉPONDRE À SAMUEL ETO’O

Sharinc is caring

El Hadji Diouf a défrayé la chronique il y a quelques jours en indiquant qu’il est le plus doué de tous les joueurs qu’a connus l’Afrique durant son histoire. Le Sénégalais s’est autoproclamé « joueur africain le plus talentueux de l’histoire ». L’ex-attaquant du RC Lens s’est notamment placé devant des légendes telles que George Weah, Didier Drogba et Samuel Eto’o.

Une sortie qui a incité Eto’o à rétorquer à sa manière… L’ancien attaquant du FC Barcelone estime qu’aucun joueur africain n’a atteint ses altitudes.  «Même si mon frère Diouf la dernière fois, avec un verre de trop, s’est un peu perdu, il n’y a pas débat», a-t-il d’abord lâché en faisant allusion à l’état dans lequel apparait Diouf lorsqu’il lance sa « punchline ». « Aucun d’eux (Diouf et Drogba) ne peut venir dire qu’il a été à mon niveau ou meilleur. Et ce n’est pas le fait que je le dise, c’est un fait, c’est quelque chose qui est là. Je voulais être numéro un et je l’ai été tout au long de ma carrière.»

Une déclaration qui a suscité de vives réactions des internautes et ils s’attendaient à une nouvelle sortie de Diouf. Malheureusement, l’ancien joueur de Liverpool, a déjoué tout le monde.

« Si je dis que je suis le meilleur c’est parce que j’étais le plus audacieux à un moment donné. Moi et Samuel Eto’o, nous nous connaissons. Nous sommes des Golden Boys. Les gens attendent qu’il réponde pour qu’après je rétorque mais ça n’a pas vraiment de sens. Il faut savoir que nous ne sommes pas là pour ces débats futiles. Nous sommes des enfants d’Afrique qui s’érigent devant les pourfendeurs du continent. La preuve, ce Jean Paul Mira, qui appelait à vacciner les Africains en a fait les frais »

Au nombre de prix de meilleur joueur africain de l’année, Samuel Eto’o est le plus titré, avec quatre consécrations, tout comme l’Ivoirien Yaya Touré. Drogba et Diouf, eux, n’ont été primés qu’à deux reprises.

Actu Cameroun

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE