" > EDC : UN WEEK-END TOUT EN COULEURS DE NOS SÉLECTIONS – CFOOT MAG
Connect with us

CAN FEMININE 2018

EDC : UN WEEK-END TOUT EN COULEURS DE NOS SÉLECTIONS

EDC : UN WEEK-END TOUT EN COULEURS DE NOS SÉLECTIONS

Sharinc is caring

Hors mis la sélection A fanion battue à Casablanca vendredi au Maroc (0-2), le reste des sélections nationales se sont imposées avec notamment la première victoire des Lionnes U17 dans une Coupe du monde de leur catégorie.

C’est tout d’abord les Espoirs Camerounais qui ont ouvert le bal vendredi. En match comptant pour le premier tour de la phase aller des éliminatoires de la CAN U23 en Égypte, les joueurs de Rigobert Song ont écrasé le Tchad 3-0 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Un avantage certain pour le match retour prévu, mardi, à N’Djamena. Mais à peine cette belle prestation que le score des Lions seniors est venu tout gâcher. En effet, battus 2-0 par le Maroc, les lions Indomptables ont mis un terme à leur série d’invincibilité dans cette campagne des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Désormais deuxième de son groupe, la bande à Clarence Seedorf bien que qualifiée en tant que pays hôte, doit encore faire beaucoup d’efforts pour asseoir et assurer son jeu. 

La bonne note qui vient des filles

D’abord à la Coupe du monde féminine U17 qui se dispute en Uruguay, les Lionnes cadettes sont entrées dans l’histoire en offrant au Cameroun sa première victoire dans cette Coupe du Monde U17. Face aux allemandes, les joueuses du sélectionneur Stéphane Ndzana ont surpris tout le monde en s’imposant 1-0 grâce à un but de Kameni Alice. Jamais en deux participations dans cette phase finale l’équipe n’avait engrangée le moindre point. En 2016 en Jordanie, elle était sortie au premier tour avec zéro point. Même si elles ne sont pas mathématiquement éliminées, nos bébés Lionnes ont marqué les esprits grâce à cette victoire décrochée contre la Mannschaft, favorite du tournoi. De leur côté, les Lionnes Seniors ont réussi leur première sortie lors de la 11ème édition de la CAN Féminine 2018 qui se joue au Ghana. Les filles de Joseph Ndoko ont renversé le Mali grâce à des réalisations de Fallone Meffometou (71ème) et Ajara Njoya (73ème).

Michel Ateba

FacebookTwitterGoogle+WhatsApp

+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

62 Votes (59.62%)

OUI

42 Votes (40.38%)

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAN FEMININE 2018